Southwest Airlines rejoint le programme d'échange de données d'IATA
information fournie par Zonebourse 27/04/2026 à 12:49
Southwest Airlines annonce son adhésion au Schedule Data Exchange Program (SDEP) de l'Association internationale du transport aérien (IATA), portant à 190 le nombre de compagnies participantes. Lancé fin 2023, ce programme vise à constituer une base de données commune sur les horaires et les temps minimum de correspondance.
Ces données sont essentielles pour des fonctions clés telles que la planification des réseaux, la coordination des créneaux aéroportuaires et les accords inter-compagnies. La couverture dépasse déjà 70% des sièges-kilomètres offerts (ASK, Available Seat Kilometers) en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, avec un objectif de 90% à l'échelle mondiale d'ici fin 2026.
Le modèle repose sur un principe de réciprocité, où les compagnies partagent leurs données pour accéder à des informations enrichies, incluant horaires de vols, types d'appareils, configurations cabine et capacités cargo.
Selon Frederic Leger, vice-président senior Produits et Services de l'IATA, "l'adhésion de Southwest renforce la valeur de la base de données et envoie un signal fort au secteur".
| 44,460 USD | NYSE | +0,06% |
A lire aussi
-
Le dépouillement des bulletins de vote a débuté samedi en Nouvelle-Zélande à l'issue des législatives les plus serrées de l'histoire, ni le Parti national au pouvoir ni le Parti travailliste ne semblant être en mesure de remporter une majorité absolue à ce scrutin ... Lire la suite
-
Donald Trump a nommé vendresi son fidèle conseiller Stephen Miller, un représentant de la droite dure, au poste influent de directeur de cabinet de la Maison Blanche, indiquant une volonté de confrontation plus que de modération après la déroute de son parti aux ... Lire la suite
-
À l'issue d'une crise bancaire majeure, le Paraguay a investi vendredi un nouveau président, Pedro Alliana, dont le prédécesseur Santiago Peña, à peine destitué, doit comparaître samedi devant le parquet pour s'expliquer sur ce scandale. Président conservateur ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : AMD, Air France KLM, Aperam, Getlink, Nexans. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,88 | -1,45% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 4 065,99 | 0,00% | |
| 1,114 | 0,00% | |
| 79,73 | -1,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer