Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southwest Airlines poursuivie en justice pour avoir renversé du café sur un enfant de 4 ans : "C'est si chaud !
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Southwest Airlines LUV.N a été poursuivie en justice mercredi par des parents de l'Utah qui affirment que leur fils de 4 ans a subi des brûlures au deuxième degré sur les fesses lorsqu'un agent de bord négligent lui a renversé du café bouillant.

Ryan Wong et Kamrie Wong ont également accusé d'autres hôtesses de l'air de ne pas s'être excusées pour l'incident du 19 septembre 2024 et de ne pas avoir apporté l'aide médicale nécessaire.

Leur fils, connu sous le nom de K.W. dans les documents judiciaires, a maintenant peur de prendre l'avion, ont-ils ajouté.

Southwest n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les Wong ont déclaré qu'ils rentraient d'Orlando, en Floride, à Salt Lake City, lorsqu'une hôtesse de l'air portant un plateau de boissons sur un bras a étendu du café chaud sur leur fils et l'a renversé.

Selon la plainte, le garçon a hurlé de douleur à cause de ses brûlures, en criant "C'est si chaud!"

Les Wong ont déclaré que les ambulanciers les avaient accueillis lors d'une escale à Chicago, mais qu'un agent d'escale de Southwest avait aggravé la douleur en faisant asseoir de force leur fils sur ses fesses. Ils ont également déclaré que les hôtesses de l'air lors de leur retour à Salt Lake City n'ont offert aucune aide.

À la suite de cet incident, le garçon éprouve de la honte et de l'embarras, y compris à l'école, a des cicatrices permanentes et a du mal à rester assis pendant de longues périodes, selon la plainte.

La plainte déposée devant le tribunal fédéral de Chicago vise à obtenir des dommages-intérêts non spécifiés pour négligence.

"Les compagnies aériennes doivent faire mieux", a déclaré l'avocat des Wong, Mark Lindquist, dans un courriel.

D'autres compagnies aériennes ont également fait l'objet de poursuites pour avoir renversé du café.

En septembre dernier, par exemple, une femme de l'État de Washington, également représentée par Me Lindquist, a poursuivi Delta Air Lines DAL.N pour des blessures qu'elle aurait subies lorsque du café s'est renversé d'une table à plateau inclinée sur ses genoux. Cette affaire est toujours en cours.

L'affaire est Wong et al v Southwest Airlines Co, U.S. District Court, Northern District of Illinois, No. 25-04116.

Valeurs associées

57,860 USD NYSE -0,93%
31,570 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...