((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Southwest Airlines LUV.N a été poursuivie en justice mercredi par des parents de l'Utah qui affirment que leur fils de 4 ans a subi des brûlures au deuxième degré sur les fesses lorsqu'un agent de bord négligent lui a renversé du café bouillant.
Ryan Wong et Kamrie Wong ont également accusé d'autres hôtesses de l'air de ne pas s'être excusées pour l'incident du 19 septembre 2024 et de ne pas avoir apporté l'aide médicale nécessaire.
Leur fils, connu sous le nom de K.W. dans les documents judiciaires, a maintenant peur de prendre l'avion, ont-ils ajouté.
Southwest n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Les Wong ont déclaré qu'ils rentraient d'Orlando, en Floride, à Salt Lake City, lorsqu'une hôtesse de l'air portant un plateau de boissons sur un bras a étendu du café chaud sur leur fils et l'a renversé.
Selon la plainte, le garçon a hurlé de douleur à cause de ses brûlures, en criant "C'est si chaud!"
Les Wong ont déclaré que les ambulanciers les avaient accueillis lors d'une escale à Chicago, mais qu'un agent d'escale de Southwest avait aggravé la douleur en faisant asseoir de force leur fils sur ses fesses. Ils ont également déclaré que les hôtesses de l'air lors de leur retour à Salt Lake City n'ont offert aucune aide.
À la suite de cet incident, le garçon éprouve de la honte et de l'embarras, y compris à l'école, a des cicatrices permanentes et a du mal à rester assis pendant de longues périodes, selon la plainte.
La plainte déposée devant le tribunal fédéral de Chicago vise à obtenir des dommages-intérêts non spécifiés pour négligence.
"Les compagnies aériennes doivent faire mieux", a déclaré l'avocat des Wong, Mark Lindquist, dans un courriel.
D'autres compagnies aériennes ont également fait l'objet de poursuites pour avoir renversé du café.
En septembre dernier, par exemple, une femme de l'État de Washington, également représentée par Me Lindquist, a poursuivi Delta Air Lines DAL.N pour des blessures qu'elle aurait subies lorsque du café s'est renversé d'une table à plateau inclinée sur ses genoux. Cette affaire est toujours en cours.
L'affaire est Wong et al v Southwest Airlines Co, U.S. District Court, Northern District of Illinois, No. 25-04116.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer