Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southwest Airlines nomme Doug Brooks président de son conseil d'administration
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 4)

Southwest Airlines LUV.N a annoncé jeudi qu'elle avait nommé l'initié Doug Brooks au poste de président indépendant de son conseil d'administration, à compter du 1er août.

La société a également indiqué que cette nomination faisait suite à la décision de Rakesh Gangwal de se retirer de son rôle de président, en raison d'engagements supplémentaires non liés à Southwest, mais qu'il resterait au conseil d'administration. Il est devenu président du conseil d'administration en novembre dernier.

Southwest a également annoncé la création d'un nouveau "comité de surveillance de la flotte" chargé d'aider le conseil d'administration à superviser la stratégie d'acquisition de la flotte d'avions du transporteur, dont M. Gangwal assurera la présidence.

M. Gangwal continuera également à siéger au comité des finances et au comité de nomination et de gouvernance d'entreprise, a indiqué la compagnie.

Brooks, qui est administrateur du transporteur depuis 2010, était auparavant directeur général de Brinker International

EAT.N .

Southwest a eu du mal à retrouver ses marques après la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Ses résultats médiocres ont alimenté la pression en faveur d'une refonte de son modèle d'entreprise.

Parmi les changements, Southwest a mis fin à sa politique de sièges ouverts, qui était au cœur de son image de marque depuis plus de 50 ans; elle a également lancé un nouveau tarif économique de base et, au cours du dernier trimestre, elle a commencé à faire payer les clients pour les bagages enregistrés, mettant ainsi fin à une politique de gratuité unique en son genre.

La baisse de la demande de voyages sur le marché intérieur américain à la suite de la guerre commerciale du président Donald Trump n'a fait qu'aggraver ses difficultés. Southwest, le plus grand transporteur intérieur américain, a réduit la semaine dernière ses estimations de bénéfices pour l'année de 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

144,205 USD NYSE -5,61%
31,570 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:07 

    Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi un investissement de 30 milliards de dollars (environ 25 milliards d'euros) sur cinq ans aux Etats-Unis, au premier jour de la visite d'Etat de Donald Trump au Royaume-Uni. Cet argent sera engagé ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 07:58 

    (Actualisé avec Eutelsat et Solvay) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...