Aller au contenu principal
Fermer

Southwest Airlines nomme Doug Brooks président de son conseil d'administration
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 4)

Southwest Airlines LUV.N a annoncé jeudi qu'elle avait nommé l'initié Doug Brooks au poste de président indépendant de son conseil d'administration, à compter du 1er août.

La société a également indiqué que cette nomination faisait suite à la décision de Rakesh Gangwal de se retirer de son rôle de président, en raison d'engagements supplémentaires non liés à Southwest, mais qu'il resterait au conseil d'administration. Il est devenu président du conseil d'administration en novembre dernier.

Southwest a également annoncé la création d'un nouveau "comité de surveillance de la flotte" chargé d'aider le conseil d'administration à superviser la stratégie d'acquisition de la flotte d'avions du transporteur, dont M. Gangwal assurera la présidence.

M. Gangwal continuera également à siéger au comité des finances et au comité de nomination et de gouvernance d'entreprise, a indiqué la compagnie.

Brooks, qui est administrateur du transporteur depuis 2010, était auparavant directeur général de Brinker International

EAT.N .

Southwest a eu du mal à retrouver ses marques après la pandémie de grippe aviaire COVID-19. Ses résultats médiocres ont alimenté la pression en faveur d'une refonte de son modèle d'entreprise.

Parmi les changements, Southwest a mis fin à sa politique de sièges ouverts, qui était au cœur de son image de marque depuis plus de 50 ans; elle a également lancé un nouveau tarif économique de base et, au cours du dernier trimestre, elle a commencé à faire payer les clients pour les bagages enregistrés, mettant ainsi fin à une politique de gratuité unique en son genre.

La baisse de la demande de voyages sur le marché intérieur américain à la suite de la guerre commerciale du président Donald Trump n'a fait qu'aggraver ses difficultés. Southwest, le plus grand transporteur intérieur américain, a réduit la semaine dernière ses estimations de bénéfices pour l'année de 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

104,270 USD NYSE -3,98%
30,225 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 03.11.2025 16:44 

    Une baisse des attentes des consommateurs en octobre, Le PIB de la zone euro au 3e trimestre surprend à la hausse, Asie : une semaine sous le signe des accords… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Lors de sa réunion d'octobre, la Fed a baissé ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...