Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southwest Airlines attaquée en justice pour des retards chroniques
information fournie par AOF 16/01/2025 à 14:56

(AOF) - Southwest Airlines est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street alors que le ministère américain des Transports a engagé mercredi une action en justice contre la compagnie, l’accusant d'avoir exploité illégalement plusieurs vols chroniquement retardés. Cette pratique "peut nuire à la fois aux passagers et à la concurrence loyale dans l'ensemble du secteur aérien", affirme le ministère dans son communiqué , soulignant que sa plainte "vise à obtenir des sanctions civiles maximales".

" Dans le cadre de notre engagement à soutenir les droits des passagers et l'équité sur le marché du transport aérien, nous poursuivons Southwest Airlines pour avoir perturbé les voyages des passagers avec des retards de vol chroniques illégaux ", a déclaré le secrétaire américain aux Transports Pete Buttigieg.

"Les compagnies aériennes ont l'obligation légale de s'assurer que leurs horaires de vol proposent aux voyageurs des heures de départ et d'arrivée réalistes", ajoute-t-il. "L'action d'aujourd'hui envoie un message à toutes les compagnies aériennes selon lequel le ministère est prêt à saisir la justice afin de faire respecter la protection des passagers. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,000 USD AMEX 0,00%
31,505 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs regardent des avions de la patrouille de France pendant la 55e édition  du Salon international de l'aéronautique et de l'espace à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, le 20 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 17:42 

    "Wow, regarde Eva !" Emma pointe son doigt vers le ciel, émerveillée. Au-dessus d'elle et son amie, un avion imposant vole bas. Devant elles, à l'arrêt, un Rafale 362 de l'armée de l'air. Les deux jeunes filles, venues de Bordeaux spécialement pour le salon du ... Lire la suite

  • Le logo d'Arcelormittal sur un site de production. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 16:25 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir signé un contrat en vue de la cession de deux sites de production en Bosnie-Herzégovine. Le sidérurgiste précise que l'aciérie de Zenica, tout et l'usine de Prijedor spécialisée dans l'exploitation de ... Lire la suite

  • BOURSOLIVE 2025
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 16:15 

    Vous voulez mieux comprendre les enjeux européens actuels et affiner vos stratégies d'investissement ? Il n'est pas trop tard pour vous inscrire au(x) webinaire(s) de votre choix ! Economie, industrie, innovation, immobilier… Depuis le début de l'année, les marchés ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 16:00 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la décision de Donald Trump de se donner deux semaines pour décider si les Etats-Unis interviennent ou non militairement en Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 145,31 points, soit 0,34%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.