((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine Southern Co
SO.N a manqué de peu les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, pénalisée par des coûts d'exploitation et des charges d'intérêt plus élevés.
Les actions de la société ont chuté de 1,1 % dans les échanges avant le marché.
Les taux d'intérêt aux États-Unis sont élevés depuis plus de deux ans, ce qui a rendu plus coûteux pour les entreprises de services publics d'investir dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.
Les frais d'intérêt de Southern Co pour le trimestre octobre-décembre sont passés de 634 millions de dollars l'année dernière à 693 millions de dollars.
Ses dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 9 % pour atteindre 5,28 milliards de dollars au quatrième trimestre, les coûts d'exploitation et de maintenance ayant augmenté de 14,6 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.
La société de services publics dessert près de 9 millions de clients dans six États: Alabama, Géorgie, Illinois, Mississippi, Tennessee et Virginie.
Le bénéfice net de la société basée à Atlanta (Géorgie) pour le trimestre octobre-décembre a chuté de 37,5 % pour atteindre 534 millions de dollars, soit 49 cents par action.
Southern Co a affiché un bénéfice ajusté de 50 cents par action pour le trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 51 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer