Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Southern California Edison donne de nouveaux détails sur les lignes de transport d'électricité à Eaton dans le cadre de l'enquête sur les incendies de forêt
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 03:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le nombre de structures détruites à 9 418 au lieu de 1 073 dans le paragraphe 8; met à jour le confinement de l'incendie à 99 % au lieu de 95 % précédemment)

Southern California Edison, une unité de l'entreprise Edison International EIX.N , a déclaré lundi que l'analyse préliminaire des données montrait une "augmentation momentanée et attendue du courant" sur ses lignes sous tension dans le corridor d'Eaton Canyon le 7 janvier au soir.

Les pompiers n'ont pas trouvé la responsabilité de SCE dans les incendies de Los Angeles . Mais l'infrastructure de la société fait l'objet d'une enquête et elle est confrontée à plusieurs poursuites judiciaires alléguant que son équipement a déclenché l'incendie destructeur d'Eaton.

La dernière mise à jour de la société intervient un jour après la publication d'un article du New York Times contenant de nouvelles séquences vidéo d'arcs électriques et d'analyses indiquant que l'équipement d'Edison est impliqué dans le déclenchement de l'incendie.

La société a déclaré lundi qu'elle était en train d'examiner les images.

SCE avait précédemment déclaré qu'elle n'avait pas détecté de défaut sur les lignes de transmission avant plus d'une heure après le début de l'incendie d'Eaton.

Dans une lettre déposée auprès de la California Public Utilities Commission (CPUC), la compagnie d'électricité a maintenu que l'augmentation du courant était restée dans les limites de conception et n'avait pas déclenché la protection du système sur ces lignes.

Le service des incendies du comté de Los Angeles, qui est l'organisme responsable de l'enquête sur l'origine et la cause de l'incendie d'Eaton, a identifié la zone d'origine préliminaire et a demandé à SCE de préserver ses installations de transmission à proximité du site.

Depuis qu'il s'est déclaré le 7 janvier, l'incendie Eaton a brûlé 14 021 acres (57 km2) à l'est de Los Angeles, détruit 9 418 structures, endommagé 1 073 structures et causé 17 décès. Selon le département californien des forêts et de la protection contre les incendies, l'incendie était contenu à 99 % à la date de lundi.

SCE a déclaré qu'elle se conformait à la demande des enquêteurs et qu'elle avait également recueilli des preuves à Eaton Canyon, notamment des objets métalliques trouvés sur le sol près de ses tours et des objets provenant d'un campement situé à environ 300 mètres en contrebas des tours.

"Bien que l'enquête se poursuive, cette mise à jour et les preuves sous-jacentes suggèrent fortement que l'équipement de SCE a été la source d'inflammation de l'incendie d'Eaton", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Les actions d'Edison International étaient en baisse de 1,8 % en fin d'après-midi.

Valeurs associées

298,430 USD NYSE -0,33%
54,920 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.