1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Soros s'implante dans le football espagnol via 23 Capital
Newsmanagers14/08/2019 à 14:30

(NEWSManagers.com) -

23 Capital, qui opère dans le domaine du financement du sport, de la musique et du divertissement, a ouvert un bureau à Barcelone avec une équipe dédiée de huit personnes focalisée sur le sport.

Depuis 2017, la société compte deux partenaires à son capital, Quantum Partners, un fonds d'investissement privé géré par Soros Fund Management LLC, et Corrum Capital. Ces deux compagnies apportent le capital requis pour les transactions.

23 Capital va d'abord se concentrer sur le financement des équipes de football mais le bureau barcelonais, qui couvrira l'Europe, cherchera aussi des opportunités dans d'autres sports dont le tennis, le cricket, le rugby, la F1, la Formule E, la moto et le basket.

Le journal espagnol El Confidencial rapportait récemment que 23 Capital, qui travaille déjà avec des clubs tels que le FC Barcelone, le Benfica Lisbonne and l'Atletico de Madrid, avait contribué au financement du transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone évalué à 120 millions d'euros. 23 Capital a indiqué à Asset News ne pas être en mesure de commenter l'opération.

Jonny Nye, directeur exécutif du sport chez 23 Capital et ancien directeur marketing de Nike pour la région EMEA, a déclaré: " L'Espagne accueille de nombreux clubs qui, dans le football européen, figurent parmi ceux qui obtiennent le plus de succès et qui sont les plus dynamiques et actifs. Cela en fait une place naturelle pour l'industrie du sport."

Quant à Jason Traub, le directeur général et co-fondateur de 23 Capital, il a indiqué que l'Espagne étant l'un des plus gros marchés du monde du football, il était essentiel pour la société d'y établir une équipe dédiée.

Soros et Barcelone, un lien solide

Le choix de Barcelone pour le quatrième bureau de 23 Capital n'est sans doute pas anodin quand l'on sait les liens qui rattachent le milliardaire Georges Soros à la ville catalane depuis quelques années.

Soros y a implanté le quartier général européen de sa fondation Open Society Foundations en 2013. L'an dernier, un espace libre a été inauguré pour les activistes et organisations citoyennes locales. Il faut ajouter à cela que Soros a été soupçonné en 2017 de financer la campagne d'indépendance de la Catalogne. Soupçons qu'il avait balayés dans un communiqué en octobre 2017.

" A la suite des récents événements en Espagne, Open Society Foundations et George Soros voudraient indiquer clairement qu'ils n'ont joué aucun rôle, financier ou autre, dans le soutien du mouvement pour l'indépendance de la Catalogne et du référendum. Nous ne prenons aucun parti sur la question de l'indépendance de la Catalogne" , expliquait le communiqué.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer