Aller au contenu principal
Fermer

Bayer règle les litiges de Sky Valley concernant le produit chimique PCB
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution du cours de l'action au paragraphe 4 et d'informations sur le litige tout au long du texte)

Bayer BAYGn.DE a déclaré lundi avoir conclu des accords de principe avec plus de 200 plaignants pour résoudre les affaires de responsabilité du produit du Sky Valley Education Center liées au produit chimique PCB, mais a indiqué que les paiements étaient déjà pris en compte dans les derniers rapports financiers.

Bayer a indiqué dans sa déclaration que les termes des accords de son unité Monsanto concernant la pollution de l'environnement par les PCB, abréviation de polychlorobiphényles, étaient confidentiels et soumis à l'approbation des accords de règlement définitifs par les parties.

Le coût des règlements supplémentaires a été couvert par la provision pour litiges concernant les PCB constituée au cours du deuxième trimestre , a ajouté le groupe.

Les actions de Bayer ont étendu leurs gains après l'annonce et étaient en hausse de 2,7 % à 1305 GMT, atteignant un sommet de deux semaines.

Les précédents verdicts défavorables dans le litige lié au Sky Valley Education Center près de Seattle n'ont pas été couverts par l'accord et restent en appel, a ajouté Bayer.

Un jury dans l'État de Washington a ordonné en janvier à Bayer de payer 100 millions de dollars à quatre personnes qui ont déclaré avoir contracté divers problèmes de santé à cause des PCB dans l'école, mais a estimé que l'entreprise n'était pas responsable des blessures alléguées par 11 autres personnes.

Les plaignants ont déclaré que leurs problèmes de santé étaient dus à des fuites de PCB provenant des luminaires de l'école. Les produits chimiques étaient fabriqués par Monsanto, que Bayer a racheté en 2018 pour 63 milliards de dollars.

Depuis cette acquisition, les procès concernant les PCB, et plus particulièrement les allégations selon lesquelles le désherbant Roundup provoque le cancer, ont lourdement pesé sur les actions de l'entreprise.

Les PCB étaient autrefois largement utilisés pour isoler les équipements électriques et entraient également dans la composition de produits tels que le papier autocopiant, les produits de calfeutrage, les revêtements de sol et la peinture. Ils ont été interdits par le gouvernement américain en 1979 après avoir été associés au cancer et à d'autres problèmes de santé. Monsanto a produit des PCB de 1935 à 1977.

En juillet, Bayer a déclaré avoir mis de côté 1,7 milliard d'euros (2 milliards de dollars) de provisions et de dettes supplémentaires pour les litiges aux États-Unis, dont environ 1,2 milliard d'euros liés au Roundup.

(1 $ = 0,8568 euros)

Valeurs associées

34,150 EUR XETRA +12,08%

4 commentaires

  • 18 août 17:48

    Bayer? Ceux qui fabriquaient le zyklon B?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...