Sopra Steria: acquisition d'Aurexia dans le conseil
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 09:27
Dans un communiqué, le groupe technologique indique que le projet d'acquérir 100% d'Aurexia s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à développer ses activités de conseil, avec l'ambition d'en doubler la taille d'ici à 2028.
La société explique vouloir générer à cette échéance plus de 12% de son chiffre d'affaires dans ce métier.
L'opération doit lui permettre d'augmenter ses capacités et son expertise dans le domaine, tout en renforçant sa présence au sein des principales institutions financières françaises.
Créé en 2006 et basé à Paris, Aurexia accompagne les directions des banques et des compagnies d'assurance françaises dans leurs projets de développement, d'efficacité opérationnelle et de mise en conformité.
Avec un effectif de 140 consultants, le cabinet prévoit de réaliser en 2024 un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros, soit une croissance de l'activité de 11%.
Sopra Steria, qui emploie déjà plus de 400 consultants dans le secteur des services financiers en France, prévoit de finaliser la transaction au 2ème trimestre.
A la Bourse de Paris, le titre Sopra Steria reculait de 0,7% vendredi matin suite à l'officialisation de cette acquisition, dont l'impact financier reste 'marginal' selon les analystes, dans un marché parisien en hausse de 0,2%.
Le titre affiche encore un gain de plus de 4% depuis le 1er janvier.
| 155,400 EUR | Euronext Paris | -0,32% |
A lire aussi
-
Le Conseil d'Etat a suspendu lundi un décret gouvernemental qui devait aboutir à l'interdiction de vente et de fabrication de sachets de nicotine, produits prisés des jeunes, à partir d'avril 2026. "L'exécution du décret (...) est suspendue en tant qu'il interdit ... Lire la suite
-
Si la mobilisation des agriculteurs a baissé d'intensité ces derniers jours, des barrages et manifestations ont continué lundi, à l'avant-veille du réveillon de Noël, tandis qu'un abattage lié à un nouveau cas de dermatose bovine dans les Pyrénées-Orientales a ... Lire la suite
-
Le gouvernement a présenté lundi soir en Conseil des ministres un projet de loi spéciale budgétaire, probablement adoptée dès mardi par le Parlement, prélude à de nouvelles discussions à l'issue incertaine qui devront aboutir "au plus vite en janvier" selon Emmanuel ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer