Sopra Steria: acquisition d'Aurexia dans le conseil
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 09:27
Dans un communiqué, le groupe technologique indique que le projet d'acquérir 100% d'Aurexia s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à développer ses activités de conseil, avec l'ambition d'en doubler la taille d'ici à 2028.
La société explique vouloir générer à cette échéance plus de 12% de son chiffre d'affaires dans ce métier.
L'opération doit lui permettre d'augmenter ses capacités et son expertise dans le domaine, tout en renforçant sa présence au sein des principales institutions financières françaises.
Créé en 2006 et basé à Paris, Aurexia accompagne les directions des banques et des compagnies d'assurance françaises dans leurs projets de développement, d'efficacité opérationnelle et de mise en conformité.
Avec un effectif de 140 consultants, le cabinet prévoit de réaliser en 2024 un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros, soit une croissance de l'activité de 11%.
Sopra Steria, qui emploie déjà plus de 400 consultants dans le secteur des services financiers en France, prévoit de finaliser la transaction au 2ème trimestre.
A la Bourse de Paris, le titre Sopra Steria reculait de 0,7% vendredi matin suite à l'officialisation de cette acquisition, dont l'impact financier reste 'marginal' selon les analystes, dans un marché parisien en hausse de 0,2%.
Le titre affiche encore un gain de plus de 4% depuis le 1er janvier.
135,2000 EUR | Euronext Paris | -0,07% |
A lire aussi
-
Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer