Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sophie Bigeard va présider la Société française des sélectionneurs de fonds
information fournie par Newsmanagers 24/10/2023 à 08:15

Sophie Bigeard, responsable de la gestion multi asset de Quaero Capital, va prendre la présidence de la Société française des sélectionneurs de fonds (SF²). Elle succède à Philippe Sarica, président de Monceau AM, qui a co-fondé l’association en 2018 avec Sandrine Vincelot-Guiet, responsable de la sélection de fonds chez Vega IM.

Cette association rassemble les professionnels de la multigestion qui viennent du monde de l’assurance, de la gestion de portefeuilles, de la retraite. Son activité se traduit notamment par la rédaction d’un guide de bonnes pratiques du sélectionneur de fonds et la mise en place d’une formation certifiante au métier de multigérant, en partenariat avec la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Agé de plus de 80 ans, dont près de 40 dédiés à la multigestion, Philippe Sarica ne part pas totalement, puisqu’il est nommé président honoraire de SF².

De son côté, Sophie Bigeard connaît bien la multigestion française, ayant démarré en 1995 à la Banque du Louvre en tant qu’analyste OPCVM. Elle a ensuite travaillé 16 ans chez OFI comme responsable de l’analyse et de sélection OPCVM.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.