Aller au contenu principal
Fermer

Sonos: départs en série, mais le titre rebondit
information fournie par Zonebourse 15/01/2025 à 17:11

(CercleFinance.com) - Le fabricant américain de systèmes audio sans fil Sonos a annoncé mercredi avoir mis fin aux fonctions de son directeur produit, Maxime Bouvat-Merlin, un poste que le groupe a décidé de purement et simplement supprimer.

Ce départ survient deux jours à peine après l'officialisation de la démission du directeur général, Patrick Spence, et de son remplacement à titre intérimaire par Tom Conrad, un membre indépendant du conseil d'administration précédemment passé chez Pandora, Snap et Apple.

Le groupe de Santa Barbara (Californie) indique avoir lancé le processus de recrutement de son prochain directeur général en collaboration avec une agence de chasseurs de tête de premier plan.

Ces chamboulements s'expliquent par les difficultés que rencontre l'entreprise depuis le printemps dernier, entre l'accueil décevant réservé à son tout premier casque audio, le Sonos Ace, et les problèmes liés au déploiement de sa nouvelle application baptisée 'S2'.

Cette nouvelle version de son interface était censée donner le contrôle aux utilisateurs en leur offrant une expérience d'écoute personnalisée plus agréable, plus simple et plus rapide en leur permettant d'organiser leurs playlists, albums et favoris à partir de plus de 80 services de streaming.

Mais son lancement a été émaillée par l'apparition de nombreux 'bugs' techniques, une débâcle que le groupe technologique américain peine à surmonter.

'Les logiciels se trouvent au coeur de ses matériels et avec les multiples problèmes qui affectent les logiciels, les équipements sont devenus peu maniables', expliquent les analystes de Jefferies.

Résultat, ajoutent-ils, 'les clients existants sont frustrés, malgré la mise en ligne de correctifs toutes les deux semaines et les nouveaux clients reportent leurs décisions d'achat en attendant que les problèmes soient résolus', poursuit Jefferies.

Dans ce contexte, la publication des résultats trimestriels, prévue le 6 février, sera suivie de près par les investisseurs.

En attendant, le titre Sonos rebondissait de près de 2% aujourd'hui, ce qui ne l'empêchait pas d'accuser un repli de près de 10% sur les 12 mois écoulés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...