Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Sommes-nous à la veille d'une "Zombie Apocalypse" ? Par Seven Capital Management
information fournie par Boursorama20/06/2019 à 17:25

Le terme « ZOMBIE » est revenu à la une des médias récemment à la suite de la sortie du dernier film de Jim Jarmush, The Dead Don't Die, présenté lors de la soirée inaugurale du festival de Cannes. Dans cette comédie hilarante, Jarmush revisite les films de zombies des années 60 et 70. Une forme d'hommage, drôle et intelligent, aux maîtres du genre tels que George A. Romero (cf. l'affiche de La Nuit des Morts Vivants ci-contre). Quelques mois auparavant, la BRI avait sorti un rapport dont le grand public n'a probablement jamais entendu parler : « THE RISE OF ZOMBIE FIRMS: CAUSES AND CONSEQUENCES. »
Les auteurs de cet intéressant rapport posent trois questions fondamentales : (1) L'augmentation du nombre d'entreprises zombies est-elle un phénomène temporaire ? (2) Quelles sont les causes de l'augmentation des entreprises zombies ? (3) Quelles sont les conséquences économiques de cette augmentation ? Ce rapport, essentiellement un papier de recherche, a déclenché beaucoup de débats et d'articles détaillés issus de boutiques de recherche économique.
Nous nous proposons de vous présenter ci-après une vue synthétique de ce qu'il convient d'appeler un vrai problème. Très récemment, son importance a été soulignée par la quasi-faillite de Rallye en France, celle de Bristish Steel au Royaume Uni et, à un degré moindre, la chute de l'action Tesla aux Etats-Unis, ces trois événements ayant eu lieu durant les dix derniers jours de mai 2019.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.