
Le groupe pourrait dépenser 600 millions d'euros en acquisitions. (© J. Corric)
Le spécialiste de l’automatisation des ouvertures du bâtiment a tenu, le 30 mars dernier, sa première journée investisseurs.
Les dirigeants vont poursuivre les efforts du groupe dans le domaine de la maison intelligente, via le lancement notamment d’une gamme de solutions anti-effraction (caméras, alarmes) innovantes.
À long terme, Somfy compte également beaucoup sur le secteur émergent des rideaux et stores intérieurs. Ces systèmes de fermeture sont encore très peu motorisés (moins de 3% contre 50% à l’extérieur) mais le poids du manuel devrait progressivement diminuer au cours des prochaines années. Le marché des volets roulants extérieurs a mis 50 ans à passer d'un taux de 0% de motorisation au taux actuel.
À 19 fois le bénéfice net estimé pour cette année, l’action Somfy subit une forte décote sur ses prix historiques. Et, le 17 mai prochain, les dirigeants proposeront aux actionnaires de diviser le nominal du titre par cinq.
Une opération qui pourrait mettre fin au principal écueil qui nous dissuadait de conseiller l’action à l’achat : ses volumes d’échanges étaient trop limités. Dans cette perspective, vous pouvez désormais vous repositionner sur le titre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer