Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SOLUCOM : Projet de rapprochement entre Solucom et les activités de Kurt Salmon en Europe (hors retail et consumer goods)
information fournie par Actusnews 23/11/2015 à 07:30

Solucom annonce être entré en négociation exclusive avec Management Consulting Group PLC, en vue d'acquérir l'essentiel des activités européennes de sa filiale Kurt Salmon.

Le périmètre concerné, dénommé ci-après « le périmètre cible », est constitué de Kurt Salmon France, Switzerland, Belgium, Luxembourg, Maroc, ainsi que des activités Financial Services et CIO Advisory de Kurt Salmon aux Etats‑Unis. Les activités retail et consumer goods hors France, notamment Kurt Salmon UK et Germany, ne font pas partie du projet.

Kurt Salmon, un cabinet de conseil de référence en Europe

Kurt Salmon est un cabinet de conseil en management qui fait référence en Europe. Il conseille ses clients dans leurs transformations les plus importantes, depuis leur cadrage stratégique jusqu'au pilotage de leur exécution.

Le périmètre cible de Kurt Salmon a développé des expertises sectorielles fortes dans de nombreux domaines d'activité, en particulier dans les secteurs de la finance, de l'industrie, du transport, ainsi que dans le secteur public. Il dispose en outre de compétences fonctionnelles pointues, tout particulièrement à travers ses practices CFO Advisory (conseil auprès des directions financières) et CIO Advisory (conseil auprès des directions de systèmes d'information).

Le périmètre cible compte 750 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 120 M€ pour une marge opérationnelle pro-forma d'environ 8%.

Le projet de créer un nouveau leader du conseil, champion des transformations à l'heure du digital

Ce projet s'inscrirait dans le droit fil des orientations stratégiques fixées par le plan Up 2020 de Solucom.

En se rapprochant, Solucom et le périmètre cible de Kurt Salmon se fixeraient l'ambition de créer un acteur de tout premier plan sur le marché du conseil.

Le nouveau cabinet présenterait une combinaison de savoir-faire sectoriels, fonctionnels et technologiques parfaitement en phase avec les attentes des clients à l'heure de la révolution digitale.

Avec un chiffre d'affaires total de l'ordre de 300 M€, il figurerait parmi les leaders du conseil en Europe et se hisserait instantanément dans le top 3 en France, selon PAC / CXP Group.

Modalités de l'opération envisagée

L'opération se traduirait par l'acquisition par Solucom de 100% du capital des sociétés constituant le périmètre cible.

Les dirigeants et partners du périmètre cible de Kurt Salmon rejoindraient l'équipe de direction et de partners de Solucom à la tête du nouvel ensemble.

Le prix serait basé sur une valeur d'entreprise représentant 0,8 fois le chiffre d'affaires. L'acquisition serait payée intégralement en numéraire au jour de l'opération et serait essentiellement financée par recours à un emprunt bancaire.

Le processus de consultation des comités d'entreprise est en cours et, après l'avis de ces derniers, la négociation en cours pourrait déboucher rapidement. L'opération resterait subordonnée à une autorisation de l'Autorité de la concurrence en France, à l'absence d'événement défavorable significatif et à un vote de l'assemblée générale des actionnaires de Management Consulting Group PLC.


A propos de Solucom

Solucom est un cabinet de conseil fondé en 1990. Sa vocation ? Guider et réussir les transformations d'entreprise. Une mission que le cabinet poursuit avec la conviction que la clé des transformations réussies réside dans la maîtrise simultanée de leurs enjeux business, organisationnels et technologiques.

Les clients de Solucom sont dans le top 200 des grandes entreprises et administrations. Pour eux, Solucom est capable de mobiliser et de conjuguer les compétences de plus de 1 500 collaborateurs en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et au Maroc.

Solucom est coté sur Euronext Paris et intégré à l'indice Tech40. Solucom est éligible au PEA-PME et qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance et a été labellisé Great Place To Work ® en 2015.
Solucom
Pascal IMBERT
Président du directoire
Tél. : 01 49 03 20 00
Sarah LAMIGEON
Directrice de la Communication
Tél. : 01 49 03 20 00
Actus Finance
Mathieu OMNES
Relations analystes - investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
Nicolas BOUCHEZ
Relations presse
Tél. : 01 53 67 36 74

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42195-Solucom-Communique-negociation-exclusive-231115-SENT-FR.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.