Aller au contenu principal
Fermer

Soleno signale le décès d'un patient qui a suivi un traitement pour un trouble génétique ; les actions chutent
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Christy Santhosh

Soleno Therapeutics SLNO.O a déclaré mercredi être au courant du décès d'un jeune homme de 17 ans qui suivait le traitement de la société pour les patients qui éprouvent des sensations de faim intense et persistante, ce qui a fait chuter ses actions de 12 %.

Soleno a déclaré que le médecin traitant a signalé que le décès n'est pas lié au traitement Vykat XR.

Vykat traite l'hyperphagie, symptôme caractéristique du syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique causée par des délétions totales ou partielles sur le chromosome 15 qui affectent la régulation de l'expression génétique, c'est-à-dire la façon dont les gènes s'activent et se désactivent.

Soleno a déclaré que le patient, qui souffrait également d'obésité et d'autres maladies, est décédé d'une embolie pulmonaire apparente, une obstruction d'une artère pulmonaire généralement causée par un caillot de sang.

Le syndrome de Prader-Willi est une maladie dans laquelle les patients ont une espérance de vie nettement réduite en raison de plusieurs facteurs, qui peuvent inclure des événements cardiaques ou respiratoires ainsi qu'une embolie pulmonaire, a déclaré Soleno.

Kristen Kluska, analyste chez Cantor Fitzgerald, a déclaré que les preuves suggèrent que le décès du patient était probablement dû à des facteurs liés à la maladie plutôt qu'à des facteurs liés au médicament.

Kluska a déclaré que l'événement est "un rappel franc de la gravité de cette condition et de la raison pour laquelle Vykat XR est une option de traitement importante pour les patients."

La société a indiqué que l'incident avait été signalé dans le tableau de bord public de la Food and Drug Administration (FDA), appelé FDA Adverse Event Reporting System (système de signalement des événements indésirables).

Selon le FAERS, 23 événements indésirables liés à Vykat ont été signalés depuis le début de l'année. La FDA n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la suite à donner à ce traitement.

Le mois dernier, Scorpion Capital a révélé une position à découvert sur Soleno , citant des problèmes liés au Vykat. Le vendeur à découvert a allégué que le médicament entraîne un risque élevé d'accumulation de liquide dans les poumons et d'insuffisance cardiaque, ajoutant qu'il "risque d'être retiré du marché."

Valeurs associées

47,8500 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...