Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Solactive lance un indice sur l'or
information fournie par Agefi Asset Management  24/01/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Le spécialiste des ETF Solactive a annoncé le lancement de l'indice Solactive Global Gold Giants, qui sera utilisé comme sous-jacent du fonds Harvest Global Gold Giants ETF (TSX: HGGG) de Harvest Portfolios Group Inc. L'indice a l'intention de suivre l'évolution des cours des 20 plus grandes sociétés minières aurifères selon la capitalisation boursière des sociétés inscrites à la cote d'une bourse réglementée en Amérique du Nord, en Australie ou dans certains pays européens.

" Le marché de l'or et les producteurs d'or ont connu un long déclin depuis près de sept ans, ce qui a fait chuter considérablement les valeurs par rapport aux sommets atteints en 2011-2012. Les géants de l'or ont pu profiter de ces prix pour acquérir ou s'associer à de petits producteurs afin d'accroître leurs réserves et leur production" , indique Michael Kovacs, président et chef de la direction du Harvest Portfolios Group Inc.

Les sociétés qui composent l'indice sont par exemple Barrick Gold Corporation, Alamos Gold Inc, Agnico Eagle Mines Limited et B2Gold Corporation. Elles sont équipondérées par leur capitalisation boursière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.