Aller au contenu principal
Fermer

Soitec : Pierre Barnabé, directeur du groupe, quitte son poste
information fournie par Boursorama avec AFP 01/10/2025 à 10:04

Une usine Soitec à Bernin. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Une usine Soitec à Bernin. ( AFP / JEFF PACHOUD )

Le directeur général du groupe de matériaux de semi-conducteurs français Soitec , Pierre Barnabé, a annoncé mercredi dans un communiqué sa décision de quitter son poste "pour des raisons personnelles" d'ici six mois.

Le dirigeant, qui avait pris ses fonctions à l'été 2022, quittera son poste fin mars 2026, après une période de transition.

"Je reste pleinement engagé pour diriger Soitec pendant cette période de transition, aux côtés de nos équipes, pour continuer à déployer la stratégie de l'entreprise", a affirmé le dirigeant, cité dans le communiqué.

"Soitec peut désormais s'appuyer sur une base de clients et de produits diversifiée, une innovation plus créative, un outil de production flexible et une structure financière renforcée", a-t-il estimé.

Le conseil administration, qui a renouvelé son soutien à M. Barnabé, a indiqué avoir débuté le processus de désignation d'un nouveau directeur général.

Dans ses derniers résultats financiers annuels, publiés fin mai, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 891 millions d'euros sur l'année fiscale 2025, en baisse de 9% par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

29,1300 EUR Euronext Paris +3,15%

3 commentaires

  • 01 octobre 14:22

    Ecrire que c'est "idiot" d'acheter pour cette raison c' est une " insulte "?!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique du DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 15.01.2026 18:34 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes, hormis Paris, ont terminé en hausse jeudi dans un contexte d'appétit pour le risque alimenté par les valeurs technologiques et celles de la finance dans la foulée des résultats d'entreprises de ces secteurs, qui ont ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:31 

    La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi, en retrait par rapport aux autres indices européens et à Wall Street, étant moins exposée aux valeurs technologiques, moteurs de la séance du jour. Le CAC 40 a terminé en petite baisse de 0,21%, soit une perte ... Lire la suite

  • "La sécurité de l'Arctique est indissociable de la notre," déclare le MAE français
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 18:26 

    "La sécurité de l'Arctique est indissociable de la notre," a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères alors que plusieurs pays dont la France participent à un exercice militaire au Groenland, territoire autonome danois convoitée par les États-Unis.

  • Manifestation à l'appel du syndicat des agriculteurs de la Confédération Paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:23 

    Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi, a appris l'AFP du parquet de Paris. "Seuls des autocollants ont été constatés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...