Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Soitec: HSBC, inquiet des perspectives, n'est plus à l'achat
information fournie par Cercle Finance 30/05/2025 à 15:32

(CercleFinance.com) - HSBC a dégradé vendredi son conseil sur le titre Soitec à 'conserver', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours ramené de 88 à 51 euros, expliquant s'inquiéter des perspectives du spécialiste des matériaux pour semi-conducteurs.

S'il rappelle qu'il s'attendait à ce que la dernière publication de résultats réserve quelques mauvaises surprises, le courtier se dit surpris par l'ampleur de la déception liée aux perspectives de la société.

'Ceci dit, notre opinion jusqu'ici positive reposait sur notre optimisme concernant la fin de la correction des stocks dans le RF-SOI et un rebond de la croissance', rappelle le broker.

'Etant donné que la demande continue de décevoir et que la direction signale une visibilité limitée à court terme, ainsi qu'un manque de clarté quant au moment où Soitec pourrait atteindre son modèle financier, nous n'avons plus de certitude sur le calendrier ni sur l'ampleur de la reprise de la demande dans le marché du RF-SOI', ajoute-t-il.

Depuis le 27 mai, date à laquelle le groupe a publié ses résultats annuels et annoncé prévoir un chiffre d'affaires en baisse de 20% à périmètre et taux de change constants pour son premier trimestre, l'action a chuté de 27%.

Valeurs associées

43,4200 EUR Euronext Paris -5,75%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 30/05/2025 à 15:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.