Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo confirme ses objectifs après un 1er semestre conforme aux attentes
information fournie par Reuters 13/04/2017 à 07:20

SODEXO CONFIRME SES OBJECTIFS FINANCIERS ANNUELS

SODEXO CONFIRME SES OBJECTIFS FINANCIERS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Sodexo a confirmé jeudi ses objectifs financiers annuels après avoir publié des résultats conformes à ses attentes pour la première moitié de l'exercice 2016-2017.

Pour le premier semestre, clos le 28 février, le spécialiste de la restauration collective et de la distribution de services prépayés a enregistré un chiffre d'affaires de 10,634 milliards d'euros, en hausse de 0,3% hors effets de change, une performance en ligne avec le consensus Inquiry Financial pour Reuters, qui le donnait à 10,632 milliards.

Sodexo table pour l'ensemble de l'exercice sur une croissance interne du chiffre d'affaires autour de 2,5% et à moyen terme sur une croissance de 4% à 7%.

Le résultat opérationnel avant coûts exceptionnels s'établit à 723 millions d'euros, en hausse de 7,7% hors effet de change, au dessus des attentes du consensus de 697 millions d'euros.

Pour cet indicateur, Sodexo confirme viser une progression de 8% à 9% du résultat opérationnel (hors effet de change et coûts exceptionnels liés à son programme d'économies) pour l'exercice et de 8% à 10% à moyen terme.

"Notre programme d'économies est en bonne voie et nous a permis de réaliser 60 millions d'euros d'économies au cours du premier semestre de cet exercice", a fait valoir dans un communiqué le directeur général, Michel Landel.

(Julien Ponthus, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

42,600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.03.2026 08:08 

    Le géant pharmaceutique américain Eli Lilly a conclu un accord avec une biotech cotée à Hong Kong afin d'utiliser l'intelligence artificielle pour la découverte de médicaments, selon un communiqué boursier publié dimanche. La valeur de l'accord entre Eli Lilly ... Lire la suite

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.03.2026 08:04 

    Le groupe Renault parie sur les voitures électriques petites et très bon marché en lançant en avril sa Twingo 100% électrique à moins de 20.000 euros, ce qui en fait la moins chère de France et parmi les moins chères d'Europe. La version électrique du modèle historique ... Lire la suite

  • Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient ( AFP / Eduardo Leal )
    information fournie par AFP 30.03.2026 08:01 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. . Les Bourses asiatiques en repli, l'or noir en hausse Les Bourses asiatiques démarrent la semaine en fort repli lundi, tandis que les cours du pétrole continuent ... Lire la suite

  • Les dégâts dans l’est de Téhéran,après une frappe de missile, le 28 mars 2026, en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 30.03.2026 07:51 

    Iran et Israël se bombardent lundi matin, malgré les assurances de Donald Trump sur un "accord" prochain avec le nouveau pouvoir iranien et l'éventualité agitée d'une intervention terrestre américaine. La guerre au Moyen-Orient, déclenchée le 28 février par une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...