Société Générale: Deutsche Bank relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 11:46
Dans une note intitulée 'd'où pourrait venir la prochaine hausse du cours de l'action?', le bureau d'études rappelle que la situation de la banque française s'est nettement améliorée au cours des neuf derniers mois.
D'après DB, l'établissement a non seulement réussi à renforcer sa solidité financière en cédant des actifs non stratégiques mais aussi à améliorer son fonctionnement dans plusieurs domaines: la banque de détail en France, la banque d'investissement, la banque de détail à l'international, ainsi que les services de mobilité et financiers.
Grâce à ces initiatives, l'analyste estime qu'il y a de bonnes chances que SG atteigne ses objectifs pour 2026, avec une rentabilité des fonds propres tangibles (ROTE) qui devrait passer d'environ 7% en 2024 à 9% en 2025, puis 10% en 2026.
De surcroît, fait valoir Deutsche la Banque centrale européenne (BCE) pourrait accorder un délai supplémentaire d'un an, c'est-à-dire jusqu'en 2027, en vue de la mise en oeuvre de sa nouvelle règle sur les activités de trading (appelée FRTB), ce qui pourrait permettre à Société Générale de lancer un plan de rachat d'actions d'un montant d'un milliard d'euros à l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre.
| 64,8800 EUR | Euronext Paris | +2,14% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 28/05/2025 à 11:46:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.
Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.
A lire aussi
-
Le moral des entrepreneurs allemands s'est dégradé mois que prévu en mars, montre une enquête de l'institut Ifo publiée mercredi. Son indice du climat des affaires ressort à 86,4, contre 88,4 (révisé) en février, tandis que les analystes interrogés ... Lire la suite
-
Orange a annoncé mercredi avoir engagé des négociations exclusives avec le fonds Verdoso en vue d’un projet de cession de Globecast, l'activité de services médias de l'opérateur français de télécommunications, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. "Le projet ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui est entrée dans son 26e jour mercredi: . L'ambassadeur d'Iran au Pakistan nie toute négociation avec Washington L'ambassadeur d'Iran au Pakistan a déclaré mercredi qu'il n'y avait eu aucune discussion ... Lire la suite
-
Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé mardi la création d'une coentreprise en Argentine avec son partenaire local Arcor, en reprenant un groupe familial et sa marque laitière emblématique dans le pays. Danone et Arcor "renforcent leur alliance stratégique" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer