Aller au contenu principal
Fermer

Société Générale consacre 200 millions de plus à ses litiges
information fournie par Le Revenu 02/08/2018 à 12:18
Ajouter Boursorama à vos sources

Société Générale n'a pas fini de solder tous ses litiges. La banque a déjà provisionné 1,43 milliard d’euros pour couvrir certains risques. (© G. Lemoine)

Société Générale n'a pas fini de solder tous ses litiges. La banque a déjà provisionné 1,43 milliard d’euros pour couvrir certains risques. (© G. Lemoine)

La potion est plutôt amère. Société Générale plie de plus de 1,5% ce jeudi en fin de matinée – au sein d’un compartiment des bancaires mal orienté – dans la foulée de la publication de comptes semestriels pourtant meilleurs qu’attendu.

La banque dirigée par Frédéric Oudéa a dégagé un résultat net de 1,16 milliard d’euros au deuxième trimestre en hausse de 9,3%. Sur les six premiers mois de l’année, le bénéfice net s’adjuge 11,1%, à 2 milliards d'euros.

Plus pertinent, le résultat net sous-jacent, qui n’intègre pas certains éléments exceptionnels, comme les pertes sur des cessions ou des provisions pour litiges progresse de 8,6% sur trois mois, à 1,26 milliard d'euros. Il se tasse de 3,2% sur six mois, à 2,47 milliards d'euros.

Des activités de marché en meilleure posture

La banque a pourtant fait mieux que prévu sur le terrain des activités de marché et des services aux investisseurs, notamment sur les métiers taux, crédit changes et matières premières. À 580 millions d’euros sur trois mois, les revenus sont stables d’une année sur l’autre mais progressent de 7% à taux de change constants d’un trimestre à l’autre.

Même éclaircie pour les activités Actions, l’une des plus fortes franchises de Société Générale, avec 696 millions de revenus sur entre avril et juin, en hausse de 4% sur les trois premiers mois de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

72,350 EUR Euronext Paris +1,86%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 02/08/2018 à 12:18:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Séance à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 30.08.2026 20:50 

    Olivier ‌Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a ​annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle du printemps 2027 et sa participation dans ​ce sens à la primaire "de la gauche socialiste ​et démocratique" qui aura ⁠lieu en deux tours les ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Une femme passe devant une agence de BNP Paribas à Varsovie
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:31 

    BNP ‌Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que ​son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP ​Paribas considère que le tribunal de première instance a ​gravement méconnu le droit ⁠suisse, commis de nombreuses ... Lire la suite

  • Façade bâtiment BNP Paribas (Crédit: dennizn / Adobe Photos Stock)
    information fournie par Reuters 30.08.2026 19:13 

    BNP Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué que son appel dans le litige sur le Soudan sera tranché sur l'application du droit suisse. "BNP Paribas considère que le tribunal de première instance a gravement méconnu le droit suisse, commis de nombreuses erreurs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
Or
4 458,8 0,00%
8 401,18 +0,98%
0,543 +15,04%
1,15815 0,00%
Chargement...