Aller au contenu principal
Fermer

Société générale: Accords pour terminer les enquêtes IBOR et Libye
information fournie par Reuters 04/06/2018 à 09:20

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE: ACCORDS POUR TERMINER LES ENQUÊTES IBOR ET LIBYE

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE: ACCORDS POUR TERMINER LES ENQUÊTES IBOR ET LIBYE

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé lundi est parvenu à des accords de principe avec les autorités américaines et françaises portant sur la fin des enquêtes relatives, d'un côté, aux taux interbancaires IBOR et, de l'autre, à certaines opérations avec des contreparties libyennes.

Dans un communiqué, la banque française précise que "le montant devant être payé est entièrement couvert par la provision (...) qui a été allouée aux dossiers IBOR et Libyen. Ces versements n'auront donc pas d'impact sur les résultats".

Lors de l'assemblée générale du 23 mai, le directeur général de Société générale Frédéric Oudéa, avait dit que l'accord sur les litiges relatifs au Libor et au fonds souverain libyen LIA allait bientôt intervenir.

Vers la mi-mars, la banque avait dit avoir provisionné dans ses comptes l'équivalent d'un milliard d'euros pour ces deux dossiers.

(Benoit Van Overstraete)

Valeurs associées

67,0500 EUR Euronext Paris +0,81%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion Boeing destiné à une compagnie aérienne chinoise retourne à Boeing Field, à Seattle, Washington
    information fournie par Reuters 20.05.2026 11:11 

    par Ethan Wang et Liz Lee La Chine a annoncé ‌mercredi son intention d'acheter 200 avions de ligne Boeing et de demander une prolongation de la trêve commerciale conclue avec les États-Unis, ​qui doit expirer en novembre prochain, à la suite d'un sommet très médiatisé ... Lire la suite

  • La Cour de cassation examine la reconnaissance de la filiation ( POOL / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 20.05.2026 11:01 

    Dans certains pays autorisant la gestation pour autrui (GPA), des tribunaux valident le lien de filiation entre l'enfant et ses parents d'intention. La justice française doit-elle reconnaître ces décisions étrangères, alors que la GPA reste interdite dans l'Hexagone ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:55 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi-stable (+0,01%) pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,58% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy (région parisienne) le 15 avril 2026. L'usine cessera la production automobile après 2028. ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 10:47 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 008,05 +0,33%
108,98 -1,75%
157 +9,68%
0,1563 +12,77%
37,04 -3,74%
Chargement...