(AOF) - Plus fort repli du marché SRD, Société de la Tour Eiffel (-15,04% à 5,76 euros) a annoncé hier soir un projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, d’un montant cible de 600 millions d'euros. Le Groupe SMABTP, principal actionnaire du groupe immobilier, a confirmé qu’ils souscriraient à l’opération de telle sorte qu’elle soit souscrite à hauteur de 75 % du montant cible de 600 millions d'euros.
Les actionnaires seront appelés à se prononcer sur le principe de l'opération à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 16 décembre 2024. Le prix d'émission des actions nouvelles sera arrêté postérieurement à l'assemblée par le conseil d'administration sans pouvoir être inférieur à la valeur nominale, soit 5 euros par action nouvelle. Compte-tenu du montant cible de 600 millions d'euros et d'un prix unitaire d'émission qui sera fonction des conditions de marché, la société pourrait émettre jusqu'à un nombre maximum de 120 millions d'actions ordinaires.
Cette opération est destinée à permettre à la société de couvrir ses échéances de refinancement à court terme, de réduire le tirage de ses lignes de trésorerie et poursuivre ses opérations en ayant la capacité de se repositionner pour saisir les opportunités de marché à moyen terme.
"L'opération s'inscrit dans un contexte de risque de non-respect d'un ou plusieurs de ses covenants bancaires dans les douze prochains mois, susceptible d'entraîner l'exigibilité anticipée de l'intégralité de sa dette financière", prévient Société de la Tour Eiffel.
Le règlement-livraison de l'augmentation de capital devrait intervenir au cours du 1er trimestre 2025.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer