Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snowflake voit son chiffre d'affaires dépasser ses estimations grâce à la demande induite par l'IA
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 00:00

(Ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 6 et 8, ajout des prévisions de revenus de produits pour l'ensemble de l'année au paragraphe 11)

Snowflake SNOW.N a prévu un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations mercredi, l'adoption croissante de l'intelligence artificielle ayant stimulé la demande pour ses offres de nuage de données.

Les actions de la société basée à Bozeman, dans le Montana, ont bondi de près de 7 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les dépenses en logiciels liés à l'informatique dématérialisée sont en hausse, car de plus en plus d'entreprises cherchent à profiter de la reprise du secteur technologique liée à l'intelligence artificielle au cours de l'année écoulée.

Snowflake s'attend à ce que les revenus des produits pour le quatrième trimestre se situent entre 716 millions et 721 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 700,3 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Selon le cabinet d'études Gartner, les dépenses mondiales des utilisateurs finaux en matière de services de cloud public devraient augmenter de 20,4 % en 2024 .

"L'IA générative est au premier plan des conversations des clients, ce qui, à son tour, entraîne un regain d'intérêt pour la stratégie des données en préparation de ces nouvelles technologies", a déclaré le directeur général Frank Slootman lors d'un appel à propos des résultats.

Au début du mois, l'entreprise a lancé le service Snowflake Cortex, destiné à permettre aux entreprises de construire de grands modèles de langage qui servent de base à l'IA générative.

Dans une déclaration, M. Slootman a également attribué les résultats du troisième trimestre à l'exécution dans un "environnement macroéconomique globalement stabilisé".

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 32 % pour atteindre 734,2 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 713,1 millions de dollars.

Les revenus des produits, qui proviennent de la consommation de ressources de calcul, de stockage et de transfert de données, ont été supérieurs aux estimations, à 698,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 octobre.

L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de revenus de produits pour 2024, passant de 2,60 milliards de dollars à 2,65 milliards de dollars.

Hors éléments, le bénéfice par action du troisième trimestre s'est élevé à 25 cents, contre une estimation moyenne de 16 cents par les analystes.

Valeurs associées

174,060 USD NYSE +2,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.