Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Smithfield Foods relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la reprise de l'activité porcine
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails, le cours de l'action et le commentaire de la directrice générale) par Tom Polansek et Anuja Bharat Mistry

Smithfield Foods SFD.O , le plus grand transformateur de porc américain, a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice d'exploitation annuel mardi, après que son activité porcine a rebondi après les pertes de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires et les bénéfices ajustés de la société basée en Virginie pour les trois mois allant jusqu'au 29 juin ont augmenté d'une année sur l'autre, mais le prix de son action est resté stable dans les échanges avant le marché après une baisse des bénéfices d'exploitation trimestriels de ses divisions de viandes emballées et de porc frais.

Smithfield a réduit les risques liés à la possession de bétail en élevant moins de porcs elle-même et en achetant davantage à d'autres producteurs, et a déclaré qu'elle prévoyait de produire environ 11,5 millions de porcs cette année, contre 14,6 millions en 2024.

L'alimentation du bétail, qui représente souvent la plus grosse dépense dans l'élevage de porcs, est également devenue moins chère en raison des faibles prix des céréales.

"Notre segment de production de porcs continue d'accroître sa rentabilité", a déclaré la directrice générale Shane Smith.

Cette activité a enregistré un bénéfice d'exploitation trimestriel de 22 millions de dollars, contre une perte de 2 millions de dollars un an plus tôt.

Smithfield prévoit un bénéfice d'exploitation total ajusté pour 2025 de 1,15 à 1,35 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,1 à 1,3 milliard de dollars. La semaine dernière, son rival Tyson Foods TSN.N , qui produit du porc, du bœuf et du poulet, a relevé ses prévisions de revenus annuels.

Smithfield a déclaré que son activité de porc frais, qui transforme les porcs en viande, évoluait dans un "environnement tarifaire dynamique". Son bénéfice d'exploitation a plongé de 39% à 35 millions de dollars sur des ventes en hausse de 5% à 2,1 milliards de dollars.

Les conflits tarifaires du président américain Donald Trump ont ralenti les ventes à l'exportation de produits agricoles, dont la viande.

Pour le premier semestre de l'année, les exportations de porc américain ont diminué de 4% par rapport à 2024, les exportations vers la Chine - le plus grand consommateur de porc au monde - ayant diminué de 19%, selon les données du gouvernement américain.

Les exportations ont représenté 13 % des ventes totales de Smithfield l'année dernière, dont 3 % vers la Chine, a indiqué la société.

Les ventes totales ont augmenté de 11 % pour atteindre 3,79 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que le bénéfice net ajusté a augmenté pour atteindre 55 cents par action, contre 51 cents l'année précédente.

Valeurs associées

23,3500 USD NASDAQ -1,06%
54,190 USD NYSE +0,87%
0,975 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...