Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Smithfield Foods déclare que les droits de douane font de la Chine un marché non viable pour sa viande de porc américaine
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Smithfield réoriente ses activités après que la Chine a augmenté ses droits de douane sur les produits américains

*

Les dirigeants envisagent d'autres marchés pour les produits porcins

*

Les ventes de l'entreprise au premier trimestre augmentent de 9,5 % grâce à la reprise de l'unité de production de porcs

(Ajout d'une hausse du prix des actions au paragraphe 7; détails sur les dépenses de consommation et les suppressions d'emplois aux paragraphes 15-16) par Tom Polansek et Savyata Mishra

La Chine, le plus grand consommateur de porc au monde, n'est plus un marché viable pour Smithfield Foods

SFD.O , le principal transformateur de porc américain, en raison des tarifs douaniers de rétorsion imposés par Pékin, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise mardi.

La perturbation montre comment la guerre tarifaire intensifiée par le président américain Donald Trump bouleverse le commerce mondial et oblige à des changements dans une entreprise alimentaire de premier plan qui paie les agriculteurs américains pour élever des porcs qui sont abattus pour la viande.

La Chine a augmenté ses droits de douane sur les importations de produits américains ce mois-ci, ripostant ainsi à la décision de M. Trump de cibler la deuxième économie mondiale pour des droits de douane plus élevés.

Les droits de douane supplémentaires de Pékin ont porté le taux de droit effectif de la Chine sur le porc américain à 172 %, selon les données de l'industrie.

"La Chine n'étant plus disponible pour l'essentiel, nous avons vraiment dû réorienter nos activités", a déclaré Shane Smith, directeur général de Smithfield, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels.

Smithfield, qui est entrée en bourse en janvier, a enregistré une hausse de 9,5 % de son chiffre d'affaires total, à 3,77 milliards de dollars, au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 30 mars. Les analystes s'attendaient à 3,62 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les actions ont grimpé de près de 9 %, l'activité de production porcine ayant rebondi après une perte d'exploitation l'année dernière.

La Chine représente environ 3 % des ventes de Smithfield, a déclaré M. Smith. La société a déclaré qu'elle expédiait des viandes diverses en Chine, telles que des estomacs, des cœurs et des têtes de porc que les consommateurs américains ne consomment généralement pas.

Avant l'escalade des tensions commerciales, M. Smith a déclaré en mars à l'adresse que Smithfield pensait que la Chine resterait le meilleur marché pour la viande variée malgré l'augmentation des droits de douane.

"Même si c'est important, nous pensons que nous avons d'autres options", a-t-il déclaré mardi.

Smithfield exporte vers plus de 30 pays, selon la société, une filiale indirecte détenue majoritairement par WH Group

0288.HK , basé à Hong Kong. Elle a déclaré que les exportations représentaient 13 % de ses ventes l'année dernière.

Les États-Unis ont exporté pour environ 1,1 milliard de dollars de produits porcins vers la Chine en 2024, selon les données du gouvernement américain.

Trump a exhorté à plusieurs reprises le président chinois Xi Jinping à l'appeler au sujet d'un accord potentiel après avoir imposé des droits de douane de 145 % sur la plupart des produits chinois.

"La Chine, à 145 %, n'est pas un marché viable pour nous en ce moment", a déclaré Donovan Owens, président de la division porc frais de Smithfield.La stratégie de l'entreprise consiste à vendre sur le prochain marché le plus intéressant, a-t-il ajouté.

Smithfield est également confrontée à des défis liés aux coûts des matières premières et au fait que certains consommateurs optent pour des produits moins chers, ont déclaré les dirigeants.

La société a déclaré qu'elle avait supprimé des emplois au sein de l'entreprise et des usines au cours du premier trimestre afin de réduire les dépenses.

Valeurs associées

21,6700 USD NASDAQ +8,84%
46,730 USD NYSE +0,67%
0,815 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CASINO ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.