Aller au contenu principal
Fermer

SMCP: Isabelle Guichot nommée DG de Maje
information fournie par Reuters 05/09/2017 à 11:50

SMCP: ISABELLE GUICHOT NOMMÉE DG DE MAJE

SMCP: ISABELLE GUICHOT NOMMÉE DG DE MAJE

PARIS (Reuters) - Le groupe de prêt-à-porter SMCP a annoncé mardi la nomination d'Isabelle Guichot comme directrice générale de la marque Maje à compter du 18 septembre 2017, en remplacement de Sylvie Colin.

Isabelle Guichot était depuis 2007 PDG de Balenciaga, une marque de luxe du groupe Kering, après avoir rempli les mêmes fonctions chez Van Cleef & Arpels, Lancel et Sergio Rossi.

Depuis 2016, elle occupe également un poste d'administrateur indépendant du groupe Chargeurs S.A..

SMCP, dont l'actionnaire majoritaire est le conglomérat chinois Shandong Ruyi, envisage une introduction en Bourse à l'automne.

Selon des sources interrogées par Reuters en août dernier, Bank of America Merrill Lynch, JP Morgan Chase et KKR Capital Markets seront les co-coordinateurs de l'opération.

SMCP a pratiquement doublé son chiffre d'affaires en trois ans, pour atteindre 786 millions d'euros en 2016. Pour cet exercice, il a réalisé une croissance de 16,4% de ses ventes et de 22% de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel (Ebitda) de 130 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

52,325 USD NYSE -0,22%
8,4500 EUR Euronext Paris -0,24%
310,279 USD NYSE -0,46%
240,0500 EUR Euronext Paris +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 18:07 

    Le 24 avril 2026, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d'investissement pour une tranche de rachat d'actions pour annulation. Suivant les termes de cette convention, l'équipementier aéronautique et de défense achètera ses propres actions ... Lire la suite

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 18:05 

    L'Assemblée Générale des actionnaires de Verallia a approuvé le versement d'un dividende de 1 euro par action (troisième résolution) et décidé de proposer à chaque actionnaire, au titre du paiement du dividende de l'exercice clos le 31 décembre 2025, une option ... Lire la suite

  • Un portrait de Nadia Farès tenu par une participante à ses obsèques, à Paris, le 24 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 18:01 

    Des figures du cinéma et du monde du spectacle ont assisté vendredi aux obsèques de l'actrice Nadia Farès à Paris, dont le réalisateur Claude Lelouch qui lui a rendu hommage, a constaté un photographe de l'AFP. Les actrices Josiane Balasko et Elsa Zylberstein, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 17:56 

    Les Bourses d'Europe ont terminé la semaine en recul, fidèles à leur attentisme du vendredi depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, sans savoir si les négociations allaient reprendre ce week-end entre l'Iran et les Etats-Unis. Paris a reculé (-0,84%), tout ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...