Sixt sur la bonne voie selon Jefferies
information fournie par Zonebourse 13/05/2026 à 11:13
Sur les trois premiers mois de l'année, le spécialiste des services de mobilité (location de véhicules, autopartage...) a généré un chiffre d'affaires consolidé de 928,9 millions d'euros, en hausse de 8,2%, un record pour un premier trimestre.
En parallèle, l'Ebitda Corporate a bondi de 40,2%, à 67,7 millions d'euros, et le bénéfice net s'est élevé à 1,5 million d'euros, contre une perte de 12,6 millions d'euros un an plus tôt.
En outre, Sixt a confirmé ses objectifs financiers 2026 : un chiffre d'affaires compris entre 4,45 et 4,6 milliards d'euros, une marge EBT "aux alentours" de 10% et un EBT estimé de 453 millions d'euros au point médian.
Selon Jefferies, cette publication est solide et dépasse les prévisions sur toutes les lignes du compte de résultat, malgré un contexte macroéconomique difficile.
Pour la banque d'investissement américaine, ces bonnes données sont une première étape vers le rétablissement de la crédibilité auprès des investisseurs.
La recommandation de Jefferies est toujours à l'achat avec un objectif de cours de 110 euros, soit un potentiel de hausse de 59%.
| 71,300 EUR | XETRA | +3,33% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a intensifié mercredi ses frappes au Liban, dont quatre ont visé des voitures au sud de Beyrouth, faisant 12 morts selon le ministère libanais de la Santé, malgré la trêve en cours depuis le 17 avril. Ces frappes, sur plus de 30 endroits distincts ... Lire la suite
-
Plusieurs coups de feu ont créé la stupeur sans faire de blessés mercredi soir au Sénat philippin, où s'est réfugié le principal responsable de la lutte contre la drogue sous l'ex-président Rodrigo Duterte, recherché par la Cour pénale internationale, ont constaté ... Lire la suite
-
Cuba fait de nouveau face à une situation électrique critique, avec des coupures de courant prolongées et des niveaux records de déficit de production ces derniers jours, dans un contexte de pénurie croissante de carburant. Selon des chiffres officiels compilés ... Lire la suite
-
Le concours Eurovision de la chanson s'inspire cette année de l'opéra viennois et de la culture autrichienne, avec des extraits d'un opéra de Mozart et plus de 3.000 lumières et lasers illustrant des univers visuels différents pour chacune des 35 prestations sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 007,97 | +0,35% | |
| 105,81 | -1,75% | |
| 44,1 | +9,54% | |
| 155,85 | +7,71% | |
| 0,1676 | +23,24% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer