Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Six mois de collecte positive dans le monde pour les fonds obligataires
information fournie par Newsmanagers 05/07/2019 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Voilà désormais six mois que les fonds obligataires enregistrent une collecte positive chaque semaine qui passe dans le monde. C'est ce que révèle la dernière étude hebdomadaire de BofA Merrill Lynch selon laquelle cette catégorie de fonds a collecté 15,3 milliards de dollars durant la semaine se terminant au 26 juin (soit leur vingt-cinquième semaine consécutive de collecte).

Les fonds investis sur les actions ont en revanche subi une décollecte de 900 millions de dollars. Ce mouvement marque une rupture avec la collecte de plus de 14 milliards enregistrée la semaine précédente. Comme d'habitude, ce sont les fonds actions traditionnels non cotés qui subissent des dégagements (-8,5 milliards de dollars) alors que les ETF (fonds cotés) investis sur les actions ont attiré 7,6 milliards de dollars net.

On notera que les fonds sur les métaux précieux (essentiellement l'or) ont enregistré leur plus forte collecte hebdomadaire depuis juillet 2016, avec 2,2 milliards de dollars de souscriptions.

Dans le détail, les fonds en actions européennes enregistrent leur première collecte positive en 20 semaines, bien que pour un montant symbolique de 100 millions de dollars. Les fonds en actions américaines subissent eux, des rachats " timides" de 300 millions de dollars.

Les fonds en actions japonaises affichent des entrées nettes de 1,2 milliard de dollars, positives pour la cinquième semaine consécutive. Les fonds dédiés aux actions émergentes subissent une dixième semaine d'affilée de sorties nettes pour 400 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.