Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SiriusXM perd moins d'abonnés au deuxième trimestre grâce à la force des podcasts
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

SiriusXM SIRI.O a fait état jeudi d'une baisse trimestrielle moins importante que prévu du nombre d'abonnés qui payent directement, aidée par une forte demande pour ses contenus exclusifs, notamment les podcasts, et un accord avec l'animateur de télévision populaire Trevor Noah.

La performance de l'entreprise de divertissement audio a également été stimulée par des accords avec des concessionnaires automobiles pour offrir des abonnements de trois ans pour les autoradios intégrés, des partenariats avec des fabricants de véhicules électriques et le lancement de son offre Podcasts+.

L'entreprise a perdu 68 000 abonnés payants au cours du deuxième trimestre, contre une baisse de 303 000 au cours de la période janvier-mars. Ce chiffre est également supérieur aux pertes estimées à 176 840 par Visible Alpha.

Le segment des podcasts de SiriusXM a été le point fort du trimestre, avec des recettes en hausse de 50 % par rapport à l'année précédente.

Au cours du trimestre, la société a également signé un nouvel accord avec l'animateur de télévision Trevor Noah pour lancer un podcast original couvrant la comédie, la culture et l'actualité.

SiriusXM a enregistré un chiffre d'affaires de 2,14 milliards de dollars au deuxième trimestre, ce qui est largement en ligne avec l'estimation moyenne des analystes de 2,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 205 millions de dollars, contre 354 millions de dollars il y a un an.

Le chiffre d'affaires des segments Pandora et hors plateforme a baissé de 3 % au cours du trimestre, principalement en raison d'une base d'abonnés plus petite et de la baisse de la demande pour la musique en streaming.

Valeurs associées

21,2800 USD NASDAQ +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...