Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sinclair lance un examen stratégique de son unité de radiodiffusion et envisage une scission de Ventures
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions, détails à partir du paragraphe 2)

Sinclair SBGI.O a déclaré lundi que son conseil d'administration avait autorisé un examen stratégique de ses activités de radiodiffusion et qu'il envisageait une séparation de son portefeuille Ventures, ce qui a fait grimper ses actions de 15 % dans les échanges prolongés.

L'examen intervient alors que les sociétés de médias explorent des options pour leurs activités de télévision par câble, car le public abandonne rapidement la télévision linéaire en faveur des plateformes de diffusion en continu.

Sinclair possède, exploite et fournit des services à 178 chaînes de télévision sur 81 marchés.

Le portefeuille Ventures comprend les actifs immobiliers et de capital-investissement de Sinclair, un réseau câblé qui englobe la couverture de la plupart des grands tournois de tennis, appelé Tennis Channel, ainsi que son unité de technologie publicitaire, Digital Remedy.

"Nous nous attendons à ce que la séparation de Ventures cristallise une valeur significative que le marché a négligée dans notre structure actuelle, ce qui nous donnera encore plus de flexibilité pour faire avancer notre stratégie de diffusion", a déclaré la directrice générale Chris Ripley.

L'activité Ventures a réalisé près de 11 millions de dollars d'investissements minoritaires au cours du deuxième trimestre.

La société a averti que l'examen stratégique pourrait ne pas déboucher sur une transaction ou un changement.

Pour le trimestre clos le 30 juin, le chiffre d'affaires total de Sinclair a diminué de 5 % pour atteindre 784 millions de dollars.

Valeurs associées

14,6600 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...