((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur l'industrie de la recharge des véhicules électriques, sur Heliox)
Siemens SIEGn.DE prévoit de scinder son activité de recharge de véhicules électriques (EV), Siemens eMobility, afin decréer des opportunités de croissance dans ce secteur en évolution rapide, a déclaré le conglomérat allemand lundi.
La scission combinera Siemens eMobility avec Heliox, le spécialiste des solutions de recharge rapide en courant continu récemment acquis sur , a déclaré Siemens.
En Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le secteur de la recharge des véhicules électriques connaît une croissance et une consolidation rapides , de nombreuses sociétés de recharge ayant été rachetées par de grandes entreprises énergétiques, notamment Shell SHEL.L et BP BP.L depuis 2017.
Heliox, qui se concentre sur les chargeurs pour les flottes d'eBus et les eTrucks, compte parmi ses concurrents ABB
ABBN.S , le suédois Vattenfall et ChargePoint CHPT.N .
L'acquisition de la société néerlandaise vise à étendre la portée du marché, principalement en Europe et en Amérique du Nord, a déclaré Siemens.
S'exprimant sur les plans de Siemens visant à développer son activité de recharge de véhicules électriques, Matthias Rebellius, membre du conseil d'administration, a déclaré que la scission permettrait "d'accélérer la rentabilité en se concentrant sur les segments d'activité à fort potentiel et sur les zones géographiques stratégiquement pertinentes"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer