Aller au contenu principal
Fermer

Siemens se sépare de son activité de recharge de véhicules électriques
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 12:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur l'industrie de la recharge des véhicules électriques, sur Heliox)

Siemens SIEGn.DE prévoit de scinder son activité de recharge de véhicules électriques (EV), Siemens eMobility, afin decréer des opportunités de croissance dans ce secteur en évolution rapide, a déclaré le conglomérat allemand lundi.

La scission combinera Siemens eMobility avec Heliox, le spécialiste des solutions de recharge rapide en courant continu récemment acquis sur , a déclaré Siemens.

En Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le secteur de la recharge des véhicules électriques connaît une croissance et une consolidation rapides , de nombreuses sociétés de recharge ayant été rachetées par de grandes entreprises énergétiques, notamment Shell SHEL.L et BP BP.L depuis 2017.

Heliox, qui se concentre sur les chargeurs pour les flottes d'eBus et les eTrucks, compte parmi ses concurrents ABB

ABBN.S , le suédois Vattenfall et ChargePoint CHPT.N .

L'acquisition de la société néerlandaise vise à étendre la portée du marché, principalement en Europe et en Amérique du Nord, a déclaré Siemens.

S'exprimant sur les plans de Siemens visant à développer son activité de recharge de véhicules électriques, Matthias Rebellius, membre du conseil d'administration, a déclaré que la scission permettrait "d'accélérer la rentabilité en se concentrant sur les segments d'activité à fort potentiel et sur les zones géographiques stratégiquement pertinentes"

Valeurs associées

ABB
70,500 CHF Swiss EBS Stocks +0,74%
BP
463,525 GBX LSE +0,55%
5,900 USD NYSE +2,97%
3,24 USD NYMEX 0,00%
67,90 USD Ice Europ +0,25%
63,02 USD Ice Europ +0,33%
2 876,250 GBX LSE +0,13%
244,200 EUR XETRA -2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ID LOGISTICS GROUP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ARGAN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...