Aller au contenu principal
Fermer

Siemens se sépare de son activité de recharge de véhicules électriques
information fournie par Reuters 23/09/2024 à 12:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur l'industrie de la recharge des véhicules électriques, sur Heliox)

Siemens SIEGn.DE prévoit de scinder son activité de recharge de véhicules électriques (EV), Siemens eMobility, afin decréer des opportunités de croissance dans ce secteur en évolution rapide, a déclaré le conglomérat allemand lundi.

La scission combinera Siemens eMobility avec Heliox, le spécialiste des solutions de recharge rapide en courant continu récemment acquis sur , a déclaré Siemens.

En Europe, en Amérique du Nord et en Asie, le secteur de la recharge des véhicules électriques connaît une croissance et une consolidation rapides , de nombreuses sociétés de recharge ayant été rachetées par de grandes entreprises énergétiques, notamment Shell SHEL.L et BP BP.L depuis 2017.

Heliox, qui se concentre sur les chargeurs pour les flottes d'eBus et les eTrucks, compte parmi ses concurrents ABB

ABBN.S , le suédois Vattenfall et ChargePoint CHPT.N .

L'acquisition de la société néerlandaise vise à étendre la portée du marché, principalement en Europe et en Amérique du Nord, a déclaré Siemens.

S'exprimant sur les plans de Siemens visant à développer son activité de recharge de véhicules électriques, Matthias Rebellius, membre du conseil d'administration, a déclaré que la scission permettrait "d'accélérer la rentabilité en se concentrant sur les segments d'activité à fort potentiel et sur les zones géographiques stratégiquement pertinentes"

Valeurs associées

ABB
56,580 CHF Swiss EBS Stocks -2,21%
BP
458,525 GBX LSE -0,60%
9,790 USD NYSE -4,21%
4,23 USD NYMEX -0,17%
63,53 USD Ice Europ -0,03%
59,50 USD Ice Europ -0,17%
2 845,250 GBX LSE -0,64%
241,600 EUR XETRA -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...