Siemens remporte un contrat ferroviaire de trois milliards d'euros au Danemark
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 12:02
Ce contrat-cadre prévoit la livraison de 226 rames automatisées de quatre voitures, avec une option concernant 100 trains supplémentaires, qui seront utilisés dans le cadre de la modernisation du réseau ferroviaire express régional de l'agglomération de Copenhague.
Dans le cadre du projet, Siemens Mobility, en tant que chef de file, sera responsable des équipements électriques, comprenant la propulsion et les systèmes de freinage, l'alimentation à bord, les systèmes de contrôle des trains et des véhicules, le système d'information passagers ainsi que les bogies.
Stadler fournira de son côté les caisses des trains, les attelages, l'ensemble des aménagements intérieurs et sièges, la climatisation et les portes, mais assurera aussi l'assemblage final des rames.
Le contrat s'inscrit dans le cadre de la plus grande transformation orchestrée dans l'histoire du réseau S-Bane de Copenhague, vieux de 90 ans.
Pendant les heures de pointe, les trains circuleront avec un intervalle maximal de sept minutes et demie sur chaque ligne, et jusqu'à seulement une minute et demie entre deux trains dans le centre de Copenhague. Cela devrait se traduite par près de 35% de départs supplémentaires par rapport à aujourd'hui.
Siemens assurera par ailleurs l'entretien du matériel pendant plus de 30 ans.
Les trains doivent commencer à rouler en 2032, avec des livraisons qui s'échelonneront jusqu'à 2040.
| 262,250 EUR | XETRA | +0,67% |
A lire aussi
-
La dette publique de l'Espagne a de nouveau reculé au premier trimestre pour s'établir à 101,6% du Produit intérieur brut (PIB), en diminution de 1,7 point par rapport à la même période l'an dernier, a annoncé mardi la Banque d'Espagne. Malgré une nette tendance ... Lire la suite
-
La marque britannique de chaussures Dr. Martens, en plein redressement stratégique après des performances décevantes, s'envole de 8% à la Bourse de Londres mardi, après l'annonce d'un bénéfice net annuel multiplié par cinq grâce à des coûts en baisse et moins de ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine arrive mardi soir en Chine pour rencontrer son "bon ami de longue date" Xi Jinping et réaffirmer la robustesse des liens sino-russes, quelques jours après l'accueil en grande pompe de Donald Trump à Pékin. Le locataire de la ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Home Depot, secteur des semi-conducteurs, Tapestry, Akamai Technologies, Starbucks, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,14% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 057,36 | +0,87% | |
| 110,62 | +0,85% | |
| 24,29 | -6,83% | |
| 39,74 | -6,98% | |
| 147,3 | +5,03% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer