Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens Healthineers-Baisse du bénéfice au T3 mais perspectives confirmées
information fournie par Reuters 03/08/2022 à 09:00

BERLIN, 3 août (Reuters) - Le fabricant allemand d'appareils médicaux Siemens Healthineers SHLG.DE a fait état mercredi d'une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre, en raison de la chute des revenus tirés de ses tests antigénique rapide du COVID-19 et de l'impact des confinements liés à la pandémie en Chine sur la production.

Le bénéfice net a chuté de 8% en glissement annuel pour atteindre 364 millions d'euros, a indiqué la société. Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse à 415 millions d'euros, selon un consensus publié sur le site internet de Healthineers.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) a chuté de 19% à 765 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,19 milliards d'euros, contre 5 milliards d'euros un an plus tôt.

L'entreprise a maintenu ses perspectives pour l'exercice 2022, les vents contraires de la chaîne d'approvisionnement et les confinement liés au COVID-19 ayant repoussé certaines ventes aux trimestres suivants.

"Les vents contraires de la chaîne d'approvisionnement et les confinements liés à la pandémie ont repoussé certaines ventes aux trimestres suivants, et les augmentations de coûts ont pesé sur les bénéfices", a déclaré le président du directoire Bernd Montag.

Siemens Healthineers a dit s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires à périmètre comparable comprise entre 5,5% et 7,5% et à un bénéfice de base ajusté par action compris entre 2,25 euros et 2,35 euros.

(Rédigé par Rachel More ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

47,620 EUR XETRA -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon à Boissy-la-Riviere, dans l'Essonne, le 26 août 2025 ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:58 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a commencé vendredi à consulter les partenaires sociaux, à moins d'une semaine de la mobilisation intersyndicale du 18: la CFDT qui a ouvert le bal, a réclamé des preuves de "rupture" avec les orientations budgétaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...