Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Gamesa envisage de supprimer près de 2.500 emplois, selon des sources
information fournie par Reuters 01/08/2022 à 18:49

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

MADRID/FRANCFORT (Reuters) - Siemens Gamesa envisage de supprimer environ 2.500 emplois, soit près de 9% de ses effectifs, dans le cadre de ses efforts pour renouer avec la rentabilité, ont indiqué à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Selon les chiffres disponibles sur le site de l'entreprise, spécialiste des éoliennes, emploie quelque 27.000 personnes. Les régions ou les divisions qui seraient touchées par ces suppressions d'emplois n'étaient pas immédiatement connues.

Aucune décision définitive n'a encore été prise et le nombre d'emplois concernés pourrait encore changer, ont précisé les sources.

Siemens Energy a proposé en mai de racheter le solde du capital de Siemens Gamesa qu'il ne détient pas encore, afin de simplifier la structure d'actionnariat de la société espagnole.

L'offre de Siemens Energy valorise Siemens Gamesa, qui a lancé trois avertissements sur résultats en moins d'un an, à environ 12,3 milliards d'euros et la participation concernée à 4,1 milliards d'euros.

Siemens Gamesa, qui doit publier ses résultats du troisième trimestre mardi, s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Siemens Energy a déclaré que la direction de Siemens Gamesa était responsable de toutes les questions opérationnelles.

(Reportage ; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

117,050 EUR XETRA -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...