Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Siemens Gamesa envisage de supprimer près de 2.500 emplois, selon des sources
information fournie par Reuters01/08/2022 à 18:49

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

SIEMENS GAMESA ENVISAGE DE SUPPRIMER PRÈS DE 2.500 EMPLOIS, SELON DES SOURCES

MADRID/FRANCFORT (Reuters) - Siemens Gamesa envisage de supprimer environ 2.500 emplois, soit près de 9% de ses effectifs, dans le cadre de ses efforts pour renouer avec la rentabilité, ont indiqué à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Selon les chiffres disponibles sur le site de l'entreprise, spécialiste des éoliennes, emploie quelque 27.000 personnes. Les régions ou les divisions qui seraient touchées par ces suppressions d'emplois n'étaient pas immédiatement connues.

Aucune décision définitive n'a encore été prise et le nombre d'emplois concernés pourrait encore changer, ont précisé les sources.

Siemens Energy a proposé en mai de racheter le solde du capital de Siemens Gamesa qu'il ne détient pas encore, afin de simplifier la structure d'actionnariat de la société espagnole.

L'offre de Siemens Energy valorise Siemens Gamesa, qui a lancé trois avertissements sur résultats en moins d'un an, à environ 12,3 milliards d'euros et la participation concernée à 4,1 milliards d'euros.

Siemens Gamesa, qui doit publier ses résultats du troisième trimestre mardi, s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Siemens Energy a déclaré que la direction de Siemens Gamesa était responsable de toutes les questions opérationnelles.

(Reportage ; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

XETRA -4.54%
Sibe +0.03%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.