((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Siemens Energy se trouve dans une situation idéale sur le marché américain
*
Le président de Siemens Energy: L'IA a fait exploser le secteur de l'électricité
*
Les actions de Siemens Energy atteignent un nouveau record après les commentaires
(Ajout du record d'actions au paragraphe 2, du commentaire du président au paragraphe 4, du contexte au paragraphe 7) par Divya Chowdhury et Christoph Steitz
Siemens Energy
ENR1n.DE s'attend à ce que la stratégie de Donald Trump en matière d'énergie ait un "effet de levier massif" après que le nouveau président américain a annoncé jusqu'à 500 milliards de dollars d'investissements du secteur privé pour financer l'infrastructure de l'intelligence artificielle.
Les actions de Siemens Energy, qui fabrique tout, des turbines à gaz et éoliennes aux équipements de réseaux électriques et aux technologies de transmission, ont augmenté de près de 10 % pour atteindre un niveau record mercredi, après que Joe Kaeser, qui préside son conseil de surveillance, a déclaré qu'il était "dans la bonne passe" pour en bénéficier.
L'action du groupe a réduit ses gains après que son principal rival, GE Vernova GEV.N , a publié des ventes inférieures aux prévisions pour le quatrième trimestre. Néanmoins, il était toujours en hausse de 6,7% à 1144 GMT.
les clients viennent nous voir et nous disent: "Pouvez-vous m'aider? J'ai besoin de turbines à gaz, de turbines à vapeur. J'ai besoin de cette connectivité actuelle en 29. Pouvez-vous m'aider?... C'est donc une époque remarquable. Et Siemens Energy en tire parti", a-t-il ajouté.
M. Kaeser a déclaré en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, que l'augmentation de la demande en centres de données, qui sont essentiels à la technologie de l'IA, ainsi que la capacité énergétique fiable nécessaire pour les alimenter, avaient "apporté un boom à toutes les entreprises énergétiques, qui n'a pas son pareil".
M. Trump, qui a pris ses fonctions cette semaine, a annoncé l'investissement de 500 milliards de dollars en fin de journée mardi, alimentant l'espoir que les fournisseurs d'équipements de réseaux énergétiques bénéficieront de l'essor du secteur de l'IA, très gourmand en énergie.
Le nouveau président américain a également déclaré une urgence énergétique nationale, destinée à lui donner le pouvoir de réduire les restrictions environnementales sur les infrastructures et les projets énergétiques et de faciliter l'obtention de permis pour les nouvelles infrastructures de transmission et d'oléoducs.
"Je pense que la nouvelle administration a clairement indiqué qu'il s'agit d'une nouvelle ère énergétique", a déclaré M. Kaeser, ajoutant que cela jouait en faveur de Siemens Energy et que les 5 à 10 prochaines années seraient une très bonne période pour être présent sur le marché américain.
(Rejoignez le FMV, un salon de discussion hébergé sur LSEG Messenger, pour des interviews en direct: https://lseg.group/4ajdDTy)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer