Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy:Oddo BHF réitère son avis après les résultats
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 15:13

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son conseil 'neutre' sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 67 E après l'annonce des résultats du 2ème trimestre 2025.

Oddo BHF souligne que les commandes s'établissent à 14,4 MdE, en hausse de 52% en comparable, intégrant un doublement des commandes dans la division Gas Services (GS).

Le chiffre d'affaires s'inscrit à 9,96 MdE, en croissance de +20,7% en comparable et toutes les divisions ont eu une croissance à 2 chiffres. L'EBIT ajusté est positif à 906 ME, soit une marge de 9,1%.

Ces résultats masquent toujours en partie la bonne performance des anciennes divisions Gas & Power du groupe, indique l'analyste.

Siemens Gamesa affiche un résultat opérationnel (avant éléments particuliers) de -249 ME, soit une marge de -9.2%. Le résultat net du groupe est positif à 501 ME.

L'analyste estime que le FCF avant impôts est la plus grosse surprise des résultats préliminaires, à 1,4 MdE pour le seul 2ème trimestre.

'Nous serons attentifs aux réponses que le management pourra apporter sur les impacts des tarifs (surtout indirects, c'est-à-dire liés à la demande) et les tendances de marché récentes (inflexion ?)'.

Valeurs associées

133,000 EUR XETRA -2,42%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 08/05/2025 à 15:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 13:20 

    Christophe Bruneau, spécialiste des moteurs militaires chez Safran, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup en remplacement de Martin Sion qui part diriger Alstom à partir du 1er avril, a annoncé le groupe. Christophe Bruneau, jusqu'à présent responsable ... Lire la suite

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...