Siemens Energy: de nouveaux plus hauts avec les résultats
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 10:25
Aux alentours de 10h00, le titre du groupe allemand de technologies énergétiques grimpe de 4%, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.
Selon des chiffres préliminaires, le spécialiste des centrales thermiques et du transport d'électricité a généré sur son deuxième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de 9,96 milliards d'euros, en croissance de 20,7% à données comparables.
A titre de comparaison, le consensus anticipait des revenus de l'ordre de 9,3 milliards.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels s'est établi à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1%, alors que le consensus visait 577 millions d'euros.
Les prises de commandes ont quant à elles grimpé de 52,3% en données comparables, à 14,43 milliards d'euros, là où les analystes les attendaient autour de 12,5 milliards.
Dans son communiqué, Siemens Energy dit désormais viser une croissance de 13% à 15% de son chiffre d'affaires à données comparables sur l'ensemble de l'exercice pour une marge vue entre 4% et 6%, et non plus 3% et 5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des performances 'stellaires' et disent revoir à la hausse leur objectif sur le titre, qui passe à 67 euros.
Les équipes de Deutsche Bank indiquent de leur côté avoir relevé de 20% leurs prévisions de résultats sur le groupe pour les trois prochaines années, ce qui les conduit à porter leur objectif de 62 à 74 euros.
68,600 EUR | XETRA | -1,66% |
A lire aussi
-
Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite
-
(AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars
-
PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer