Siemens Energy: de nouveaux plus hauts avec les résultats
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 10:25
Aux alentours de 10h00, le titre du groupe allemand de technologies énergétiques grimpe de 4%, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.
Selon des chiffres préliminaires, le spécialiste des centrales thermiques et du transport d'électricité a généré sur son deuxième trimestre fiscal un chiffre d'affaires de 9,96 milliards d'euros, en croissance de 20,7% à données comparables.
A titre de comparaison, le consensus anticipait des revenus de l'ordre de 9,3 milliards.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels s'est établi à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1%, alors que le consensus visait 577 millions d'euros.
Les prises de commandes ont quant à elles grimpé de 52,3% en données comparables, à 14,43 milliards d'euros, là où les analystes les attendaient autour de 12,5 milliards.
Dans son communiqué, Siemens Energy dit désormais viser une croissance de 13% à 15% de son chiffre d'affaires à données comparables sur l'ensemble de l'exercice pour une marge vue entre 4% et 6%, et non plus 3% et 5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des performances 'stellaires' et disent revoir à la hausse leur objectif sur le titre, qui passe à 67 euros.
Les équipes de Deutsche Bank indiquent de leur côté avoir relevé de 20% leurs prévisions de résultats sur le groupe pour les trois prochaines années, ce qui les conduit à porter leur objectif de 62 à 74 euros.
87,580 EUR | XETRA | -1,73% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer