Siemens Energy: bénéfice trimestriel de 615 ME
information fournie par Cercle Finance 08/05/2025 à 10:26
Les commandes se sont élevées à 14,4 milliards d'euros. Elles sont en hausse de 52,3 % par rapport au trimestre de l'année précédente sur une base comparable.
'Outre la forte croissance de Grid Technologies, la reprise est principalement due aux Services Gaz, qui ont enregistré les commandes les plus élevées depuis le début du trimestre' indique le groupe.
Le bénéfice avant éléments exceptionnels s'est élevé à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1 %. Tous les segments ont contribué à l'augmentation d'une année sur l'autre (170 ME au 2ème trimestre 2024). Le bénéfice s'inscrit à 615 millions d'euros (501 millions d'euros au 2ème trimestre 2024)
.
Le résultat net ressort à 501 millions d'euros (contre 108 millions d'euros). Le bénéfice par action s'est élevé à 0,50 E (contre 0,08 E).
Le free cash-flow avant impôts est de 1 390 millions d'euros, en forte hausse par rapport à l'année précédente (483 millions d'euros).
Le groupe s'attend à une croissance comparable du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2025 dans une fourchette de 13 % à 15 % et une marge bénéficiaire avant éléments exceptionnels comprise entre 4 % et 6 %.
Siemens Energy vise un bénéfice net pouvant atteindre 1 milliard d'euros, hors éléments exceptionnels positifs présumés suite à la scission de l'activité énergie de Siemens, Inde. Les perspectives de flux de trésorerie disponible avant impôts pour l'exercice 2025 sont d'environ 4 milliards d'euros.
89,120 EUR | XETRA | +3,70% |
A lire aussi
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Le déraillement d'un funiculaire à Lisbonne a fait 16 morts, dont au moins 8 étrangers, selon les éléments de l'enquête révélés jeudi par les autorités portugaises, qui ont promis de faire la lumière sur le drame, sans avancer à ce stade d'hypothèse sur ses causes. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 64 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer