Siemens Energy: bénéfice trimestriel de 615 ME
information fournie par Zonebourse 08/05/2025 à 10:26
Les commandes se sont élevées à 14,4 milliards d'euros. Elles sont en hausse de 52,3 % par rapport au trimestre de l'année précédente sur une base comparable.
'Outre la forte croissance de Grid Technologies, la reprise est principalement due aux Services Gaz, qui ont enregistré les commandes les plus élevées depuis le début du trimestre' indique le groupe.
Le bénéfice avant éléments exceptionnels s'est élevé à 906 millions d'euros, soit une marge de 9,1 %. Tous les segments ont contribué à l'augmentation d'une année sur l'autre (170 ME au 2ème trimestre 2024). Le bénéfice s'inscrit à 615 millions d'euros (501 millions d'euros au 2ème trimestre 2024)
.
Le résultat net ressort à 501 millions d'euros (contre 108 millions d'euros). Le bénéfice par action s'est élevé à 0,50 E (contre 0,08 E).
Le free cash-flow avant impôts est de 1 390 millions d'euros, en forte hausse par rapport à l'année précédente (483 millions d'euros).
Le groupe s'attend à une croissance comparable du chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2025 dans une fourchette de 13 % à 15 % et une marge bénéficiaire avant éléments exceptionnels comprise entre 4 % et 6 %.
Siemens Energy vise un bénéfice net pouvant atteindre 1 milliard d'euros, hors éléments exceptionnels positifs présumés suite à la scission de l'activité énergie de Siemens, Inde. Les perspectives de flux de trésorerie disponible avant impôts pour l'exercice 2025 sont d'environ 4 milliards d'euros.
| 133,600 EUR | XETRA | -1,98% |
A lire aussi
-
L'an dernier, le monde comptait pour la première fois plus de 3.000 milliardaires, qui cumulaient une fortune de 18.300 milliards de dollars, selon l'ONG. Les milliardaires ont continuer de s'enrichir rapidement à l'échelle planétaire en 2025, a indiqué lundi 19 ... Lire la suite
-
La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts mais le bilan n'est "pas définitif", ont prévenu lundi les autorités, évoquant un accident "extrêmement étrange". - Un bilan en ... Lire la suite
-
Au marché central de la capitale soudanaise Khartoum, les marchands et clients ont commencé à revenir mais "ce n'est pas comme avant", selon Hashim Mohamed, un vendeur de fruits installé à un coin de rue. C'est à proximité de ce grand marché alimentaire que les ... Lire la suite
-
L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer