
Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
La Bourse de New York a ouvert en hausse, les investisseurs s'attendant à ce que Donald Trump annonce qu'un accord commercial a été signé entre les États-Unis et le Royaume-Uni.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 224,74 points, soit 0,55%, à 41.338,71 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,7% à 5.670,69 points.
Le Nasdaq Composite prend quant à lui 1,09%, soit 194,15 points, à 17.932,32 points.
Donald Trump a déclaré mercredi soir qu'il allait annoncer cet après-midi, vers 14h00 GMT, la signature d'un accord avec un partenaire commercial "majeur" dans ce qui pourrait être le premier pas vers une accalmie des tensions commerciales mondiales.
S'il n'a pas précisé de quel pays il s'agissait, le New York Times a déclaré que le partenaire commercial en question était le Royaume-Uni, une information qui semble confirmer les attentes de nombreux analystes.
"L'accord commercial avec la Royaume-Uni est le premier de ce type à être annoncé... après avoir reçu certains détails, nous aurons un modèle auquel les autres accords commerciaux pourraient ressembler", a déclaré Art Hogan, stratégiste des marchés en chef chez B Riley Wealth.
Aux valeurs, Arm Holdings cède 7% après avoir anticipé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs aux attentes.
Warner Bros perd 5,7% après avoir déçu les attentes à l'occasion de la publication de ses résultats au premier trimestre.
Occidental Petroleum prend 3,7% après avoir fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer