
L'extérieur du campus Warner Bros. Discovery Atlanta à Atlanta
Warner Bros Discovery (WBD) a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au premier trimestre, plombé par le manque de grands succès de ses studios au box-office et par la faiblesse de son activité de télévision traditionnelle.
WBD, comme ses concurrents et les autres acteurs du secteur, perd chaque année des milliers d'abonnés à la télévision par câble, les consommateurs se tournant vers le streaming. Cela pousse notamment le groupe à produire constamment des contenus à succès et à accroître la rentabilité de son activité de streaming.
La menace des droits de douane américains sur les films produits à l'étranger pèse également sur l'industrie et sur WBD, dont les films à gros budget sont souvent produits sur plusieurs continents.
Le chiffre d'affaires a chuté de 10% pour atteindre 8,98 milliards de dollars (7,96 milliards d'euros), en-dessous des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 9,60 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Le groupe entame cependant le deuxième trimestre avec de meilleurs démarrage au box-office, entre autres avec la superproduction "Minecraft, le film", qui a rapporté environ 900 millions de dollars.
Son programme pour l'été s'annonce également solide, notamment en juillet avec "Superman", réalisé par James Gunn.
L'activité de streaming de Warner Bros Discovery a par ailleurs gagné 5,3 millions d'abonnés sur le trimestre, tandis que les analystes s'attendaient à 3,1 millions de nouveaux abonnés. Cela porte son total à 122,3 millions.
L'action de WBD reculait de 1,9% dans les échanges avant-Bourse.
(Rédigé par Aditya Soni à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer