((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine Sempra SRE.N a dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi, bénéficiant des bonnes performances de son segment californien.
Les actions de la société étaient en hausse de 1,3 % dans les premiers échanges.
La société basée à San Diego, en Californie, développe et exploite des infrastructures énergétiques et fournit des services d'électricité et de gaz à environ 40 millions de clients. Ses segments comprennent Sempra California, Sempra Texas Utilities et Sempra Infrastructure.
Sempra California, qui dessert environ 25 millions de clients, a vu ses dépenses d'exploitation et son coût du capital diminuer, ce qui a fait grimper son bénéfice net de 24 %, à 724 millions de dollars, pour le trimestre qui s'est achevé le 31 mars.
Les livraisons totales d'électricité du segment ont augmenté d'environ 1 % pour atteindre 4,15 millions de kilowattheures (kWhs), mais les livraisons de gaz naturel ont légèrement diminué.
Le revenu global des opérations de gaz naturel a toutefois augmenté de près de 12 % pour atteindre 2,36 milliards de dollars, ce qui a permis de compenser l'impact de l'augmentation des dépenses d'exploitation et de maintenance, qui ont augmenté de 10,8 %.
Sempra a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025, qui devrait se situer entre 4,30 et 4,70 dollars par action. Les analystes estimaient un bénéfice de 4,52 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a déclaré un bénéfice ajusté de 1,44 $ par action pour le trimestre de janvier à mars, supérieur aux estimations de 1,32 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer