Siemens Energy au plus haut après ses résultats trimestriels
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 10:32
Le titre du groupe allemand, spécialisé dans les turbines à gaz et à vapeur, les centrales électriques et les générateurs de puissance, a atteint en début de séance un plus haut historique à près de 111,5 euros. Il gagne actuellement 2,2%, signant la meilleure performance de l'indice DAX.
Sa performance depuis le 1er janvier dépasse ainsi 120%. A ce niveau de cours, le groupe affiche une capitalisation boursière supérieure à 86 milliards d'euros.
Dans un communiqué diffusé dans la matinée, l'entreprise a fait savoir que son chiffre d'affaires avait dépassé pour la première fois la barre des dix milliards d'euros au 4ème trimestre, en progressant de 9,7% en données comparables à 10,4 milliards.
Son résultat opérationnel est ressorti à 471 millions d'euros sur la période, à comparer avec une perte de 83 millions d'euros sur la période correspondante de l'exercice précédent, tandis que le résultat net est lui aussi repassé dans le vert, à +236 millions contre -254 millions un an plus tôt.
Pour son nouvel exercice fiscal 2025/2026, qui a débuté en octobre, Siemens Energy indique tabler sur une croissance du chiffre d'affaires en hausse de 11% à 13% en données comparables, assorti d'une marge opérationnelle comprise entre 9% et 11%, contre sur l'exercice écoulé.
La société, dont les technologies sont à l'origine du sixième de l'électricité produite dans le monde, a surtout revu à la hausse ses objectifs à horizon 2028, prévoyant une croissance entre 10% et 15% ('low teens') à données comparables, avec une marge qui devrait s'améliorer dans un intervalle allant de 14% à 16%, des prévisions supérieurs aux attentes du consensus.
Enfin, Siemens Energy indique qu'il va renouer avec le versement d'un dividende avec la mise en paiement d'un coupon de 0,70 euro par action au titre de l'exercice écoulé, ce qui correspond à la redistribution de 50% de son bénéfice net part du groupe.
| 118,100 EUR | XETRA | +3,74% |
A lire aussi
-
Stephen Miller, tenant d'une droite dure, arrive au poste stratégique de directeur de cabinet de la Maison Blanche, augurant d'une volonté de confrontation du président Donald Trump après la déroute de son parti aux élections de mi-mandat. "La mission est plus ... Lire la suite
-
Un astronaute pakistanais va devenir le premier étranger à se rendre dans la station spatiale chinoise, a annoncé samedi l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (CMSA). Le Pakistan et la Chine entretiennent depuis des décennies des relations diplomatiques et ... Lire la suite
-
De nouvelles frappes russes "massives" ont visé dans la nuit de vendredi à samedi des infrastructures énergétiques en Ukraine, entraînant des coupures de courant dans cinq régions, a indiqué le ministère ukrainien de l'Energie, dans un communiqué. "Des consommateurs ... Lire la suite
-
Le dépouillement des législatives se poursuit samedi en Nouvelle-Zélande, n'accordant la majorité à aucun des deux grands partis après 50% des votes dépouillés à l'issue de ce scrutin dominé par les inquiétudes pour le coût de la vie. Selon les chiffres communiqués ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,88 | -1,45% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 4 065,99 | 0,00% | |
| 15,88 | -2,10% | |
| 1,114 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer