Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo : croissance interne du CA +1,8% au T1 avec l'impact du dollar US
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 09:40

Le logo de Sodexo

Le logo de Sodexo

Sodexo a fait état jeudi d'une croissance modérée de son chiffre d'affaires au ‍premier trimestre, citant un effet de change négatif de 4%, avec notamment la dépréciation du dollar américain par rapport à l'euro ‌et l'impact des acquisitions et cessions.

Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 6,3 milliards d'euros sur les trois ​premiers mois de l'exercice fiscal de Sodexo, pour une ⁠croissance interne de 1,8%. Sodexo avait déclaré en octobre viser une croissance interne de son chiffre d'affaires ⁠de 1,5 à ‍2,5% en 2026, ainsi qu'une marge d'exploitation légèrement ⁠inférieure à 4,7%, des perspectives que les marchés avaient alors jugées maussades.

Le groupe de restauration collective a maintenu jeudi ses ​perspectives pour l'exercice.

"PERTES DE CONTRATS" AUX USA

Sodexo a réorganisé sa direction fin 2025 en adoptant une gouvernance dissociée, avec la ⁠nomination en octobre d'un directeur général du groupe, ​Thierry Delaporte, tandis que Sophie Bellon conserve la ​présidence du conseil ​d'administration.

Ses responsabilités en Amérique du Nord - où Sodexo réalise environ ​la moitié de son chiffre ⁠d'affaires - ont été renforcées le mois suivant afin d'y stimuler l'exécution et la performance, a dit le groupe.

La région affiche une croissance interne de -1,5%, pénalisée par les "pertes de contrats passées ‌en Éducation et en Entreprises & Administrations, ainsi que par une base de comparaison élevée pour Sodexo Live! en raison d'un niveau d'activité événementielle exceptionnel l'année dernière", selon le communiqué de la société de services de restauration jeudi.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité ‌par Augustin Turpin)

Valeurs associées

43,400 EUR Euronext Paris -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:28 

    Donald Trump reçoit vendredi les dirigeants des grandes entreprises pétrolières pour tenter de les rallier à sa stratégie au Venezuela, où il entend imposer une tutelle sur l'or noir pour de nombreuses années. "Nous avons une réunion demain avec tous les grands ... Lire la suite

  • Portrait combiné créé le 7 janvier 2026 du président américain Donald Trump et de la chef de l'Etat intérimaire vénézuélienne Delcy Rodriguez ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 09.01.2026 05:21 

    Les autorités vénézuéliennes ont relâché jeudi plusieurs opposants dont l'ancien candidat à la présidentielle Enrique Marquez, la présidente par interim Delcy Rodriguez assurant toutefois que le pays n'est ni "subordonné ni soumis" aux Etats-Unis après la capture ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/01/2026
    information fournie par Libertify 09.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Covivio , L'Oréal , Microsoft , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un tracteur arborant le drapeau français est garé devant l'Arc de Triomphe lors d'une manifestation d'agriculteurs, le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.01.2026 04:15 

    Signature imminente de l'accord UE-Mercosur à Bruxelles et poursuite de la mobilisation agricole en France: après leur démonstration de force à Paris, les tracteurs de la Coordination rurale se sont repliés aux abords de la capitale dans la nuit en attendant un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...