Showroomprivé finalise la cession de The Bradery à ses fondateurs
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 12:35
Le spécialiste de la vente événementielle indique avoir cédé sa participation de 52,75% dans Symmetric, la société détentrice de la marque à ses deux fondateurs et dirigeants, Timothée Linyer et Edouard Caraco.
Le groupe souligne que cette transaction vient matérialiser la création de valeur réalisée depuis son entrée au capital de The Bradery en 2022.
Il est prévu que Showroomprivé bénéficie par ailleurs de compléments de prix ("earn-out") conditionnés à l'atteinte de certains objectifs de performance par The Bradery, payables fin 2028, 2029 et 2030.
L'opération comprend également la mise en place d'un crédit-vendeur de trois millions d'euros, remboursable en trois échéances annuelles identiques en 2027, 2028 et 2029, ainsi qu'un acompte sur dividendes d'un million d'euros déjà encaissé.
Afin que Showroomprivé reste associé à la poursuite de la création de valeur de The Bradery sur les exercices à venir, une convention d'accompagnement a été conclue en vue d'encadrer l'assistance par les fondateurs de The Bradery du groupe dans des domaines clés comme la transition technologique et le marketing digital, jusqu'à fin 2028.
Créé en 2006, Showroomprivé, qui propose chaque jour des opérations promotionnelles sur plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Son volume d'affaires a atteint près d'un milliard d'euros en 2024, pour un chiffre d'affaires net de 650 millions d'euros et un effectif de plus de 1 100 personnes.
A lire aussi
-
Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite
-
Le site des Hautes-Pyrénées, seul de France à fabriquer des corps d'obus, a reçu une commande consolidée portant jusqu'à 2028. Portée par le réarmement européen, la renaissance des Forges de Tarbes se confirme avec de nouvelles commandes passées par KNDS. Le groupe ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite
-
La chaine de magasins Grand Frais prévoit 3.500 recrutements en France en 2026 a affirmé lundi à l'AFP Jean-Paul Mochet, PDG de Prosol, le pôle fruits, légumes, poissonnerie et crémerie de l'enseigne, confirmant une information de franceinfo. Concernant Prosol, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer