Showroomprivé finalise la cession de The Bradery à ses fondateurs
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 12:35
Le spécialiste de la vente événementielle indique avoir cédé sa participation de 52,75% dans Symmetric, la société détentrice de la marque à ses deux fondateurs et dirigeants, Timothée Linyer et Edouard Caraco.
Le groupe souligne que cette transaction vient matérialiser la création de valeur réalisée depuis son entrée au capital de The Bradery en 2022.
Il est prévu que Showroomprivé bénéficie par ailleurs de compléments de prix ("earn-out") conditionnés à l'atteinte de certains objectifs de performance par The Bradery, payables fin 2028, 2029 et 2030.
L'opération comprend également la mise en place d'un crédit-vendeur de trois millions d'euros, remboursable en trois échéances annuelles identiques en 2027, 2028 et 2029, ainsi qu'un acompte sur dividendes d'un million d'euros déjà encaissé.
Afin que Showroomprivé reste associé à la poursuite de la création de valeur de The Bradery sur les exercices à venir, une convention d'accompagnement a été conclue en vue d'encadrer l'assistance par les fondateurs de The Bradery du groupe dans des domaines clés comme la transition technologique et le marketing digital, jusqu'à fin 2028.
Créé en 2006, Showroomprivé, qui propose chaque jour des opérations promotionnelles sur plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Son volume d'affaires a atteint près d'un milliard d'euros en 2024, pour un chiffre d'affaires net de 650 millions d'euros et un effectif de plus de 1 100 personnes.
A lire aussi
-
La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La levée de la grève a été confirmée à l'AFP ... Lire la suite
-
La direction du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France a dénoncé vendredi les "attaques ignobles" contre un de ses journalistes sur le réseau social X, "déclenchées" par un message de l'eurodéputée LFI Rima Hassan, et envisage des "actions judiciaires". Mercredi, ... Lire la suite
-
Cerné d'appels démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère français des Affaires étrangères, principal ... Lire la suite
-
Les magistrats parisiens du parquet national anticriminalité organisée (Pnaco) ont pris la main sur l'enquête ouverte autour de soupçons de menaces sur Amine Kessaci, militant marseillais devenu un symbole de la lutte contre le narcotrafic qui s'est dit vendredi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer