Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé dans le rouge en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 19:47

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé jeudi une perte nette de près de 40 millions d'euros en 2024 notamment en raison d'une "réévaluation de la dette d'acquisition de The Bradery", l'une de ses trois plateformes.

Le groupe, qui avait enregistré un bénéfice net de 500.000 euros un an plus tôt, explique que sans cet élément exceptionnel, la perte nette aurait été de 17 millions d'euros.

Ses ventes ont quant à elle reculé de 4,5% à 646,5 millions d'euros.

L'acteur de la vente événementielle regroupe trois plateformes : la généraliste Showroomprivé.com, Beauté Privée spécialisée dans la beauté, et The Bradery, dans la mode.

Il insiste davantage sur son volume d'affaires, indicateur prenant en compte l'ensemble des ventes réalisées sur ses sites, y compris par des vendeurs tiers. Celui-ci est quasi stable, proche du milliard d'euros en 2024.

"Dans un marché du commerce en ligne où la reprise a été freinée par les incertitudes politiques", et où la concurrence est "accrue avec le développement des plateformes d'ultra fast fashion en France", la "bonne orientation confirmée des relais de croissance" du groupe n'a "pas permis de compenser intégralement l'impact d'une conjoncture morose ainsi que la baisse du trafic", a commenté le groupe.

Il entend "redynamiser son activité" coeur de métier en "investissant dans sa politique de prix pour répondre aux attentes de ses clients", ce qui lui a permis de "renouer avec une conquête commerciale soutenue à l’occasion de la semaine du Black Friday, de préserver ses parts de marché tout en épurant des stocks anciens".

Cela s'est toutefois fait au détriment de la marge brute réalisée au cours de l'année.

"En parallèle, Showroomprivé a poursuivi sa stricte maîtrise des coûts, avec un pilotage serré de son budget marketing et de ses charges de structure, malgré les augmentations liées à l'inflation, permettant de garder les dépenses opérationnelles relativement stables", commente encore l'entreprise.

Valeurs associées

0,4310 EUR Euronext Paris -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...