Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé dans le rouge en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 19:47

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Siège de Showroomprivé à La Plaine Saint-Denis ( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Showroomprivé (SRP Groupe) a annoncé jeudi une perte nette de près de 40 millions d'euros en 2024 notamment en raison d'une "réévaluation de la dette d'acquisition de The Bradery", l'une de ses trois plateformes.

Le groupe, qui avait enregistré un bénéfice net de 500.000 euros un an plus tôt, explique que sans cet élément exceptionnel, la perte nette aurait été de 17 millions d'euros.

Ses ventes ont quant à elle reculé de 4,5% à 646,5 millions d'euros.

L'acteur de la vente événementielle regroupe trois plateformes : la généraliste Showroomprivé.com, Beauté Privée spécialisée dans la beauté, et The Bradery, dans la mode.

Il insiste davantage sur son volume d'affaires, indicateur prenant en compte l'ensemble des ventes réalisées sur ses sites, y compris par des vendeurs tiers. Celui-ci est quasi stable, proche du milliard d'euros en 2024.

"Dans un marché du commerce en ligne où la reprise a été freinée par les incertitudes politiques", et où la concurrence est "accrue avec le développement des plateformes d'ultra fast fashion en France", la "bonne orientation confirmée des relais de croissance" du groupe n'a "pas permis de compenser intégralement l'impact d'une conjoncture morose ainsi que la baisse du trafic", a commenté le groupe.

Il entend "redynamiser son activité" coeur de métier en "investissant dans sa politique de prix pour répondre aux attentes de ses clients", ce qui lui a permis de "renouer avec une conquête commerciale soutenue à l’occasion de la semaine du Black Friday, de préserver ses parts de marché tout en épurant des stocks anciens".

Cela s'est toutefois fait au détriment de la marge brute réalisée au cours de l'année.

"En parallèle, Showroomprivé a poursuivi sa stricte maîtrise des coûts, avec un pilotage serré de son budget marketing et de ses charges de structure, malgré les augmentations liées à l'inflation, permettant de garder les dépenses opérationnelles relativement stables", commente encore l'entreprise.

Valeurs associées

0,6780 EUR Euronext Paris -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

  • La gerbe de fleurs, notamment du mimosa, que Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, a fait déposer à l'église pour les obsèques de l'actrice, le 7 janvier 2026 à Saint-Tropez, dans le Var ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:15 

    Saint-Tropez a dit adieu mercredi à Brigitte Bardot, sex-symbol du cinéma mondial devenue passionaria de la cause animale, qui repose désormais au cimetière marin du petit port dont elle a fait la renommée, face à la Méditerranée, non loin de la maison de pêcheur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...