Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé avertit sur ses résultats 2017, le 4e trimestre déçoit
information fournie par Reuters 18/12/2017 à 08:57

SHOWROOMPRIVÉ AVERTIT SUR SES RÉSULTATS 2017, LE 4E TRIMESTRE DÉÇOIT

SHOWROOMPRIVÉ AVERTIT SUR SES RÉSULTATS 2017, LE 4E TRIMESTRE DÉÇOIT

PARIS (Reuters) - Showroomprivé, spécialiste de déstockage de mode en ligne, a lancé un avertissement lundi sur ses résultats 2017 en raison d'une performance décevante au quatrième trimestre et d'un "Black Friday" particulièrement concurrentiel cette année.

Le groupe a annoncé s'attendre à ce que son chiffre d'affaires et son EBITDA - hors Saldi Privati - annuels soient inférieurs aux prévisions, à savoir respectivement 690 millions d'euros et 25 millions environ.

"A ce jour, la performance du quatrième trimestre, qui est généralement une période où le groupe génère une part significative de ses revenus et de sa rentabilité, a été inférieure aux attentes notamment en raison d'une dynamique commerciale moins importante que prévu sur certaines catégories de produits et d'un environnement concurrentiel renforcé en particulier autour du Black Friday", a indiqué Showroomprivé dans un communiqué.

Il prévoit de détailler un nouveau plan d'action opérationnel lors de la présentation de ses résultats 2017, prévue en mars prochain.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Valeurs associées

0,6900 EUR Euronext Paris +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trophée de la Palme d'Or de la 79e édition du Festival de Cannes, prise à l'Hôtel Martinez à Cannes, dans le sud de la France, le 12 mai 2026 ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 13.05.2026 06:02 

    Après la cérémonie d'ouverture mardi, la course à la Palme d'or débute mercredi à Cannes, où sera également projeté un film-choc retraçant les derniers jours de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué en 2020. Présenté hors compétition, ce long-métrage ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EIFFAGE ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/05/2026
    information fournie par Libertify 13.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coface, Johnson & Johnson, Orange, SES, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à destination de Pékin, le 12 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.05.2026 04:34 

    Donald Trump est attendu mercredi à Pékin pour y rencontrer son "bon ami" Xi Jinping, et a assuré que sa visite sera fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,48 -1,12%
7 979,92 -0,95%
Or
4 697,61 -0,37%
1,17346 -0,05%
78,3 +1,81%
Chargement...