Aller au contenu principal
Fermer

Shopify relève ses prévisions et lance un rachat d'actions de 2 milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 15:14

Shopify a annoncé des perspectives de chiffre d'affaires trimestriel nettement supérieures aux attentes, soutenues par une consommation américaine résiliente. Le groupe a également dévoilé un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 2 milliards de dollars, entraînant une forte hausse du titre en avant-Bourse.

Pour le trimestre janvier-mars, Shopify prévoit une croissance de son chiffre d'affaires d'un peu plus de 30%, alors que les analystes anticipaient une hausse de 25,2% selon LSEG. Sur le trimestre clos en décembre, les revenus ont progressé de 31%, à 3,67 milliards de dollars, dépassant les attentes de 3,59 milliards. Le bénéfice brut a atteint 1,69 milliard de dollars, en hausse de plus de 25% sur un an. À la suite de ces annonces et du lancement d'un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars, le titre progresse de près de 13% en avant-Bourse.

Cette performance intervient dans un contexte de consommation américaine robuste, malgré les droits de douane et la hausse du coût de la vie. Les dépenses des ménages, notamment les plus aisés, sont restées soutenues, favorisant les ventes du trimestre des fêtes. Shopify bénéficie directement de cette dynamique, l'essentiel de ses revenus provenant des commissions sur les ventes des marchands, via les frais de paiement et les abonnements à sa plateforme.

Le volume brut de marchandises a atteint 123,84 milliards de dollars sur le trimestre des fêtes, contre 94,46 milliards un an plus tôt. Le groupe poursuit par ailleurs l'intégration d'outils d'intelligence artificielle pour aider les marchands à analyser leurs données et à créer leurs boutiques en ligne. Selon la direction, cette stratégie permet d'attirer à la fois des entrepreneurs individuels et de grands détaillants, renforçant la position de Shopify en vue de 2026.

Valeurs associées

118,7100 USD NASDAQ -6,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron champions olympiques de danse sur glace, le 11 février 2026 à Milan ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:24 

    Ils l'ont fait! Alors qu'ils patinent ensemble depuis tout juste un an, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont réussi le défi fou de remporter l'or olympique en danse sur glace aux Jeux de Milan Cortina, à l'issue d'une performance magnétique mercredi. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Une femme soudanaise, qui avait fui la ville d'El-Facher après sa chute, marche - le 11 février 2026 - au milieu des restes d'un incendie qui a éclaté dans le camp de Tawila ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    Un énorme incendie dans un camp de déplacés dans l'ouest du Soudan a fait un mort, un enfant, et des blessés, laissant sans abri des centaines de personnes déjà déplacées par la guerre, selon un responsable local. Un conflit dévastateur oppose depuis avril 2023 ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...