Aller au contenu principal
Fermer

Sherwin-Williams dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à une forte demande de peintures et de revêtements
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'action, ajout de commentaires de la conférence téléphonique dans les paragraphes 9 et 10) par Pranav Mathur

Sherwin-Williams SHW.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel mardi, stimulé par une forte demandepour sespeintures et revêtements dans un marché de l'immobilier en reprise, ce qui a fait grimper ses actions de 4%.

Les ventes de logements aux États-Unis, qui ont baissé en juillet, ont rebondi en août pour atteindre leur plus haut niveau en trois ans et demi et se sont maintenues près de leur plus haut niveau en sept mois en septembre , les ménages les plus aisés continuant à dépenser pour des rénovations et des travaux d'entretien.

Cette reprise a soutenu la demande de peintures et de revêtements de Sherwin-Williams, en particulier par l'intermédiaire de son groupe Paint Stores, qui s'adresse aux entrepreneurs professionnels et aux propriétaires.

Le fabricant de peintures a déclaré que les ventes nettes totales ont augmenté pour atteindre 6,35 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 6,16 milliards de dollars il y a un an.

Les ventes du Paint Stores Group ont augmenté de 5,1 %, grâce à des gains à deux chiffres dans le domaine des revêtements de protection et des revêtements marins, ainsi qu'à une demande stable sur les marchés de la peinture commerciale et résidentielle.

Le Performance Coatings Group a enregistré une hausse de 1,7 % de son chiffre d'affaires net, aidé par les revêtements pour l'emballage et la finition automobile.

Sur une base ajustée, la société basée dans l'Ohio a déclaré un bénéfice ajusté de 3,59 $ par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 3,44 $ par action, selon les données de LSEG.

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, la société a déclaré qu'elle s'attendait à des vents contraires au premier semestre 2026, à la fois en raison de la demande et des coûts, mais qu'elle prévoyait de compenser la pression par des actions sur les prix.

"Du point de vue de la demande, il semble que l'environnement soit très difficile... nous avons annoncé une augmentation des prix de 7 % dans notre groupe de magasins de peinture à compter du 1er janvier", a déclaré Heidi Petz, directrice générale de l'entreprise.

La société a également resserré ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année, les situant dans une fourchette de 11,25 à 11,45 dollars par action contre une fourchette estimée précédemment de 11,20 à 11,50dollars par action.

Valeurs associées

368,890 USD NYSE -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...