Shell: va étendre son complexe pétrochimique de Daya Bay
information fournie par Cercle Finance 15/01/2025 à 12:00
Le projet inclut un troisième craqueur d'éthylène d'une capacité de 1,6 million de tonnes par an et des unités produisant des produits dérivés tels que les oléfines alpha linéaires, utilisées pour les lubrifiants et détergents, ainsi que 320 000 tonnes annuelles de produits chimiques spécialisés comme les polycarbonates et solvants carbonatés.
Ces derniers sont essentiels pour les batteries lithium-ion, le secteur des véhicules électriques et le stockage d'énergie.
Principalement destiné au marché chinois, ce projet vise à renforcer la compétitivité de CSPC, étendre ses chaînes de valeur et intégrer davantage les installations existantes.
Selon Huibert Vigeveno, directeur chez Shell, cet investissement soutient la stratégie de transformation de CSPC vers des produits chimiques hautement différenciés.
L'expansion, prévue pour 2028, reflète également le partenariat solide entre Shell et CNOOC.
2 684,750 GBX | LSE | -0,34% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer